30.1.10

Les restaurants du coin


La diversité culturelle d'ici nous offre plusieurs bons restaurants et nous commençons à avoir notre petite liste de favoris. Certains sont des chaînes de resto mais certains ne le sont pas. Je vous laisse découvrir nos trouvailles, afin que vous sachiez où vous voulez aller lorsque vous viendrez nous visiter! ;-)


Le titre dit tout! C'est une chaîne californienne de burgers mais les 140 restaurants à travers la Californie sont tous sous la direction de la famille Snyder, qui a fondé le premier resto en 1948. Il n'y a pas de franchise et pas d'actions publiques. Le look est très califonien, un peu comme le deli "Peach Pit" dans Beverly Hills 90210. Les employés portent des ensembles blancs et des chapeaux rouge et le menu est très simple. #1 - Hamberger, #2 - Cheeseburger, #3 - Doublecheese. Il y a aussi un "menu secret" pour les habitués et quand tu dis un mot de code, comme par exemple protein style, ça change quelque chose dans ta commande.

THE CHEESECAKE FACTORY
Très populaire restaurant à travers les USA, on compte 150 locations à travers le pays. Ce restaurant n'offre pas seulement de gâteaux au fromage, on y trouve également une chouette ambiance in, un menu d'environ 25 pages et à peu près 30 sortes de gâteaux au fromage différents. Pâte à biscuit, chocolat Godiva, red velvet, bananes, caramel, fraises, tiramisu, café, lime, oréo, cerises, citrouille, pacanes, brownies et j'en passe ! Je crois que ce resto est un must car à chaque fois, nos visites sont de réelles expériences culinaires!


C'est le restaurant italien easy-going par excellence! Abordable et délicieux, ces spécialités italiennes sont préparées par des chefs qui se sont rendus en Toscane pour aller suivre quelques cours au Olive garden's Culinary Institute, leur propre école de cuisine.


Un très bon resto mexicain, avec des vrais mexicains qui font de la bouffe mexicaine (meilleur que taco bell, hum hum!) et qui, en plus, parle espagnol. On peut y boire une corona et y savouer de vrais tortilla chips. Le seul hic: pas de salsa douce. Les vrais, ça bouffe épicé! haha

STEVEN'S CLASSIC PHILLY CHEESESTEAK
Bon, juteux, fromageux et abordable. Ça a l'air une petite place miteuse dans le racoin d'un centre d'achat mais franchement, c'est délicieux!

BJ'S
C'est à la fois un bar sportif et une brasserie. On compte une dizaine de locations en Californie. L'ambiance est décontractée et très amicale. Les fondateurs sont originaires de Chicago et ils ont "importés" ici la Chicago-style pizza. Délicieuuuux.. et ça fait changement du pizza hut !

Applebee's
Ça ressemble à une cage-aux-sports aussi mais en 1000 fois meilleur! C'est une grande chaîne américaine avec 1500 restaurants. Ils ont un menu "allégé" que j'aime particulièrement et c'est un restaurant qui offre autant des burgers, des pâtes, des pizzas, du poisson, du steak, etc... Tout le monde y trouve son compte et les rondelles d'oignons sont imbattables!

Alors voilà... maintenant, j'ai faim ! haha

29.1.10

Température

Pendant qu'au Québec, les souffleuses et les pelles sont en vedette chez Costco, ici on trouve en vedette des fleurs, des bulbes, de la terre et des outils de jardinage. Weird!

Cette semaine nous sommes allés chez Home Dépôt pour trouver des trucs de fabrication-de-table-à-poker et je me suis retrouvée dans la section du jardinage à lire quelques documents sur les dates recommandées pour planter nos légumes et fleurs selon le climat de la Californie et de l'Arizona. Selon cette échelle, je devais planter mes trucs entre janvier et mars ... alors c'est ce que j'ai fait ! C'est tout de même assez bizarre de planter ses pousses en janvier !

La température a été beaucoup plus clémente cette semaine. Presque pas de pluie, 2 ou 3 belles journées de printemps ensoleillées (entre 15 et 18 degrés je dirais). Selon les Californiens, l'hiver est terminée et à partir de maintenant nous aurons de meilleures journées.

Tout ça est réellement spécial pour nous parce que tant et aussi longtemps qu'on aura pas été ici "une année complète", on ne sait pas trop à quoi s'attendre côté température alors à chaque petit changement, on est un peu débousselé. J'ai bien hâte d'avoir une référence et de pouvoir ainsi savoir un peu à quoi ressemble la température à chaque saison.

23.1.10

En rafale;

23 janvier, 23 faits:

1- J'ai survécu à mon premier rendez-vous anglophone chez le dentiste. Rien d'épeurant me direz-vous, mais sans regarder dans un dictionnaire, êtes-vous capable de me dire ce que c'est des gencives, de la plaque, des caries et un traitement de canal en anglais ?

2- On a (finalement!) fait le ménage dans le garage aka salle-à-débarras. Depuis le déménagement nous avions tout fouttu pêle-mêle dans le garage en se disant qu'un jour on allait y revenir. Là, enfin, on a un peu de place pour gosser sur les béciks et surtout, on peut se rendre jusqu'au fond sans avoir à escalader des montagnes de boîtes. ;-)

3- Hier matin il y avait de la neige au top des montagnes près de San Jose. C'était de toute beauté, surtout qu'étrangement il faisait très doux et très soleil.

4- On déteste encore plus les voisins d'en haut car ils n'ont clairement pas comprit de baisser le volume. La prochaine étape, c'est une plainte à la Home Owner Association.

5- Ces jours-ci je me suis lancée dans les cannages. C'est nono mais de faire des betteraves et des cornichons avec les recettes de ma mère, ça me donne des souvenirs de mon enfance et ça goûte "chez nous". En plus, j'ai trouvé ce site super intéressant avec plein de recettes cool. Éric s'arrache un peu les cheveux car ça nous coûte une beurrée en pot masson présentement (haha!), mais je crois qu'il appréciera quand il goûtera à mes cerises au rhum... hum hummm!

6- Je vous ai dis que j'ai (enfin) un permis de conduire califonien? J'ai dû repasser des tests écrits et pratique. J'ai eu quelques flashback de l'an 1999 quand j'étais dans la voiture avec l'évaluatrice...

7- On recommence à avoir des amis et de la famille qui s'annoncent prochainement en Californie. C'est cool, j'aime ça avoir de la visite :)

8- Cette année on a prit des (bonnes?) résolutions. Éric, lui, a le droit d'aller sur facebook qu'une fois par semaine.

9- Moi, j'ai le droit de manger du McDonald's seulement une fois par mois (sacrilège!). Notre résolution commune est de se brosser les dents 2 fois par jour, le matin et le soir avant de dormir.

10- Je commence à ne plus savoir quoi écrire... les 13 prochains numéros vont être longs!

11- Ici, les gens aiment bien la bouffe française et tout ce qui est français = dispendieux. Je me suis acheté une petite boîte de madeleines à l'épicerie pour 5$... il y en avait juste 7 dans la boîte!

12- À Noël, nos propriétaires nous ont donné un mix pour faire des Whoopie pies. Ça ressemble à des gros oréo moelleux et super bon. J'ai trouvé d'autres recettes sur le net ne nécessitant pas un mix-déjà-tout-faite alors ce sera à refaire. Ce dessert est très populaire ici...

13- On a maintenant DirectTV. On a longtemps proscratiné contre s'abonner au câble car il y a beaucoup de diffuseur gratuit sur le net qui broadcast les émissions de TV gratuitement. Par contre, après 6 mois de pas-de-télé, on a succombé!

14- Maintenant, on écoute le FoodNetwork en boucle et je suis rendue maniaque de TLC et ses émissions un peu boboches!

15- On a aussi pu suivre la saga de NBC vs Conan O'Brien. Moi Conan, je l'aiiiiiiime.

16- Finalement, le Bal du City Hall à San Francisco pour le 31 décembre était ghetto pas mal. C'était un "black tie event" alors on se disait que ça aurait de la classe. Erreur.

17- C'était plutôt une raison pour les gens ghetto-trash de bien s'habiller mais d'agir en tata. Il était 22h30, au moins le quart des invités étaient déjà saoul mort, l'autre quart était occupé à pogner des batailles entre eux et l'autre demi était des filles asiatiques de 20 ans qui pèsent toutes 80lbs mouillés qui se prenait en photo avec des regards pseudo-sexuels. Joie.

18- Vous avez écouter les Golden Globes? Je crois que la pire robe de la soirée allait à Tina Fey, qui avait l'air d'un cupcake ambulant.

19- Notre chat est vraiment rendu obèse. C'est l'âge je crois.

20- Éric se lance dans la fabrication d'une table de poker pour un collègue de travail. Il en avait déjà fabriqué quelques unes avant. C'est un peu pour ça qu'on a fait le ménage du garage aussi ;)

21- On a trouvé la salle de réception pour notre mariage et aussi notre DJ. C'est difficile de coordonner le tout à distance mais je m'en sors pas mal. Ça avance!

22- L'autre jour à CNBC, j'ai regardé le reportage le plus troublant de ma vie! C'était "I married the Eiffel tower" et c'est sur les gens qui sont attirés sexuellement par des objects et par des buildings. Cherchez "married eiffel tower" sur youtube ... vous verrez!

23- On s'est rendu compte qu'ici, le pepsi goûte plus le pepsi-de-chez-nous (sucré avec du vrai sucre et non pas du sirop de maïs) que le coke goûte le coke-de-chez-nous.

Voilà. Bonne nuit ! :)

22.1.10

Hockey



En déménageant ici, nous étions très heureux de pouvoir aller voir les Canadiens "à l'étranger" et de payer des peanuts pour les billets.

Le 4 mars prochain, nous irons au HP Pavilion avec nos amis pour voir le seul match des Sharks contre les Canadiens.

... et bien entendu, nous serons décorés tout de rouge :-) Yayyyy!

19.1.10

On n'aime pas nos voisins

Bon!
Là, on va le dire, on n'aime pas nos voisins ! En plus vu qu'on est au 2ième, on est coincé entre 2 appartements.


Premier problème: Depuis plusieurs mois on avait remarqué une senteur bizarre dans notre salle de bain. Je me suis mise à nettoyer en mongole, me disant que c'était la fille avant nous qui n'avait jamais vraiment lavé les murs et le plancher, mais la senteur était toujours là. La senteur était plus forte chaque matin et s'estompait au cours de la journée.

Pendant les vacances de Noël, on a réussit à mettre le doigt sur le bobo: ça sent la cigarette. De fil en aiguille, on a donc réussit à rassembler la scène du crime: un des voisins fume en dessous de la ventilation de sa salle de bain et ça nous pousse la boucanne dans notre unité. Pas très très intéressant... On a donc gentillement écrit une petite note, spécifiant qu'on ne vise personne mais qu'on aimerait que ça cesse, qu'on a déposé chez nos 2 voisins. Comme par magie, ça a cessé.

Deuxième problème: Peggy et son tata de mari se sont procuré un cinéma maison. Depuis, ils s'amusent à mettre ça dans le tapis tous les vendredis et les samedis soirs. Au début on a rien dit, parce que c'est leur nouvelle bèbèlle et on voulait pas péter leur bulle, mais là ça s'en vient excessif.

On a l'air des voisins chialeux là, mais je vous arrête. Il y a une différence entre "entendre un peu de boum-boum mais être capable d'écouter notre TV quand même" et "notre appartement shake et on doit monter le son de notre TV pour enterrer la leur".... On veut bien faire notre part parce que nous aussi desfois on écoute des films d'actions, mais y'a ben une ostie de limite.

Vendredi passé, l'heure avait sonné. Le son de notre TV était quasiment au maximum pour qu'on puisse entendre les moindres détails de notre émission et on avait l'impression d'avoir des divans-automasseur tellement la vibration était partout dans l'appart. Il était 23h.

Je suis donc montée au 3ième, en pied de bas et pyjama carotté, pour leur demander gentillement de baisser le volume parce que 1) il est fucking tard et 2) on a l'impression d'avoir des tremblements de terre à tous les 3 minutes dans notre logement. Je cogne.... la télévision s'arrête, pas de réponse. Uh, bizarre...

Je re-cogne ... silence.... j'entends des pas qui viennent jusqu'à la porte et je sens un regard à travers l'oeil magique... rien.

Je re-re-cogne. Ah ben taban*k, ils m'ignorent en plus !!!!! Pas de réponse.

C'est vrai qu'une fille de 25 ans en pyjama à 11h du soir sur le pied de ta porte, ça fait peur...

... Mais bon, ça a fonctionné. Ils ont comprit sans que j'aie à sortir mon anglais-presque-parfait (hum, hum... not!) et le son a été baissé. Cependant, je trouve complètement irrespectueux qu'ils m'ont ignorés comme ça. Ils pensent vraiment que je pense qu'ils n'étaient pas là ? Dahhhh.

Attend que j'les repogne un matin dans l'escalier... m'a leur dire ma façon de penser !

9.1.10

Diversité culturelle

Avant d'emménager ici, j'ai toujours vécu dans une petite ville en banlieue de Montréal. Dans mon village, lorsque j'étais au primaire, il n'y avait qu'une seule personne asiatique et c'était une petite fille adoptée par la famille Poissant, propriétaire du salon mortuaire de la ville. Je n'ai jamais eu d'amis noirs, ni d'amis asiatiques, ni d'amis pas-québécois. Non pas parce que mes parents ne voulaient pas que j'en ai, non pas parce que je ne les approchait pas, juste parce qu'il y en avait pas.

Ma première amie asiatique, Annie, remonte au secondaire. Le fait de sortir de ma petite ville natale et d'aller dans une école près de Brossard a ouvert mes horizons. Quelques années plus tard, lorsque je traversais le pont chaque matin pour aller à l'Université de Montréal, la diversité culturelle était quelque chose de "normal" et je n'ai jamais eu de problème avec ça. Cependant, avant d'emménager ici, je n'avais jamais eu la sensation d'être en minorité.

Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Je n'ai pas le sentiment de devoir défendre ma place mais ça donne une claque dans la face quand on réalise que l'on doit se démarquer encore plus pour surpasser les autres. Je m'explique.

Je vais surement me faire reprocher les prochaines lignes de mon texte mais je réalise aujourd'hui qu'être blanc au Québec ça donne "un mince avantage", surtout depuis le scandale des accomodements raisonnables. Naturellement, les générations plus âgées ont tendance à avantager les blancs et ce, dans plusieurs sphère de la société. Triste, mais vrai.

Quelques fois depuis notre arrivée je me suis faite cataloguée de "white person" et jamais cette situation ne se serait produite au Québec car là-bas, c'est la normalité. Je me suis souvent arrêter dans des places publiques et juste comme ça, pour le plaisir, je me suis mise à compter combien de "white people" il y a. Réponse: pas beaucoup! Ça peut paraître bizarre mais bien franchement, de se faire dire que c'est nous les différents car nous ne sommes pas mexicains par exemple, c'est spécial.

Jusqu'à maintenant je ne regrette aucunement cette aventure californienne car j'en apprends à chaque jour. J'apprends sur les cultures, sur les coutumes, sur le mode de vie, sur les états-unis, sur le marché technologique, sur la langue, sur les différences, sur les tremblements de terres, sur la géographie, sur l'immigration, sur les douaniers pas gentils, sur l'économie, sur les traditions...

... mais surtout, j'apprends sur la vie, sur notre couple, sur les relations amicales et sur moi-même. Je crois que ça, ça donne une expérience de vie hors du commun et que ça n'a pas de prix.

7.1.10

Ça tremble...

Wow, ce matin nous avons "survécu" (c'est un grand mot!) à notre premier tremblement de terre Californien. Nous savions déjà que ça allait arriver un jour ou l'autre puisque nous sommes sur la faille de San Andreas.

Nous étions aux bureaux de Microsoft avec Jean-François, un collègue de travail à Éric, quand c'est arrivé. Le building s'est mis à trembler pendant 6-7 secondes et JF s'est tout de suite exclamé: "Ah, un tremblement de terre... c'est un p'tit celui-là!". Au début c'était comme si quelqu'un venait d'échapper quelque chose de très gros, et après le "boumm" initial on a bien réalisé que c'était pas ça...


Selon les nouvelles, il était de force 4.1 sur l'échelle de Richter et il n'a fait aucun dommage. Le dernier "gros" tremblement de terre qui a été enregistré dans la Bay Area remonte à 1989. C'était un 6.9 de magnitude et il a fait 62 morts et environ 6 millions $ de dommages ... outch!

Bref, personne n'est blessé et Orville n'a pas l'air à avoir de séquelle... haha!

2.1.10

L'année en photo

Pour nous, la dernière année a été pleine de rebondissements - et pas nécessairement des positifs! -. C'est avec le moton dans la gorge que nous avons traversé l'année hier soir en enterrant solidement 2009.

Voyages, entrevues, déménagement à l'étranger, problèmes avec l'adaptation américaine, crash de moto et thérapie qui s'en suit, accrochage aux chères douanes américianes, un voyage "non-prévu" au Canada, planification d'un mariage et d'une nouvelle vie étaient au menu.

Voici un court résumé photographique d'une année qui a passée trop rapidement et qui nous a parrue tout autant interminable.


Voyage à Disney avec la famille à Éric en janvier dernier.
disney

Dès février/mars, l'aventure commenca à se tramer et en avril nous étions à San Francisco pour l'entrevue.
SFO 1st

La semaine suivante, nous étions à Paris pour de la formation qu'Éric devait faire en lien avec sa job "courante".
paris

Nous en avons profité pour faire un saut à Londres.
london

En mai, une bonne amie à moi se mariait et heureusement, nous avons pu y assister!
mariage ge

Avant le départ, un saut au Nouveau-Brunswick pour voir nos amis!
nb

En revenant, c'était parti ! Déménagement et party de départ :)
move

Avec plusieurs recherches infrustueuses, nous avons enfin réussis à trouver un joli appartement!
Photobucket

... mais nous avons perdu une moto dans la vallée (heureusement, pas de blessé grave!) :(
crash

Plusieurs endroits incroyables visités avec nos amis qui sont venus nous voir cet été :)
karine

jb

christian

En novembre à Montréal, notre première poutine post-californie. Hummm!
Photobucket

Nous avons profité de notre visite pour ramener du fromage et faire goûter les américains notre met préféré! (et de la Bleue, par le fait même)
housewarming

Notre première Thanksgiving américaine.
thanksgiving

Notre premier Noël sous les palmiers.
noel palmier

Notre "famille", ici.
xmas

Hier soir, c'est là que l'année s'est terminée avec notre plus grande joie. Photos à venir!
city hall



Bonne Année à tous !