24.5.11

We.have.to.move.

Vous vous souvenez comment nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver notre joli nid d’amour à notre arrivée en Californie?

À notre retour de lune de miel, nous avions une jolie lettre dans notre case postale qui s’adressait aux residents de notre condo. Également sur l’enveloppe se trouvait les mots “foreclosing property”… Un foreclose, c’est quand tu ne paies pas ton hypothèse et que la banque saisie ta propriété. Ça nous remet vite les deux pieds sur terre, parce qu’honnêtement, nous avions encore un peu la tête dans le sud!

Ladite lettre stipulait que le 19 mai prochain (soit la semaine dernière), notre condo serait vendu aux enchères au plus offrant par la banque. De plus, seulement les offres “all cash” seront acceptées… ce qui nous bloque un peu de pouvoir l’acheter!

Après plusieurs discussions avec notre propriétaire, cette situation est le résultat d’un mécontentement/malentendu entre lui et sa banque et malheureusement, il abandonne l’idée de garder le condo et le laisse aller. Suite à une loi vote par Obama en 2008, nous (les locataires) sommes protégés jusqu’à la fin de notre bail. Celui-ci se termine le 31 juillet prochain. La personne qui achètera le condo achète donc notre bail en même temps.

Copain et moi avions eu déjà plusieurs discussions à savoir si nous devrions acheter une maison et ainsi construire de l’équité, au lieu de donner plein d’argent à quelqu’un (qui, preuve à l’appui, ne paie pas son hypothèque! lol) Nous regardions déjà un peu sur internet mais toute cette histoire nous a donné le coup de pied manquant pour devenir des acheteurs sérieux.

Depuis 1 mois et demi maintenant, nous visitons une douzaine de maisons à chaque semaine, minimum. Avec notre agent ou seuls à des “open houses”, nous sommes à la recherche d’un autre nid d’amour. Nous étudions également les nouveaux quartiers et les villes aux alentours.

L’immobilier est un éternel rollercoaster d’émotions!


Croisez-vous les doigts pour nous… nous avons une maison dans notre mire!

10.5.11

Malheureusement, ce n’est pas un poisson.

L’anniversaire de Copain est le 1er avril.

Nous sommes sortis pour l’occasion dans un bar “country” avec des amis. Taureau mécanique, chansons quétaine et chapeaux de cow-boy étaient en vedette. Nous avons eu une superbe soirée! J'étais la chauffeuse désignée ce soir-là pour ramener la 911 saine et sauve.

Malheureusement, j’ai échoué ma mission.

Vous ne devinerez jamais ô combien j’attire la malchance! Je tournais à droite (et j'étais dans la seule voie pour tourner à droite, avec mon clignotant) et tout à coup, un CHAR DE POLICE m’a rentré dedans! Ils ont décidés de partir de la voie du milieu, de me couper et de tourner aussi à droite pour aller chercher la voiture qui était en avant de moi. Il n’y avait aucune sirène de police, seulement les clignotants. Ils ont clippé ma roue avant gauche (et, par le fait même, le côté et le capot). Je les ai vues seulement à la hauteur de mon angle mort, mais c’était déjà trop tard.

Je paniquais un peu. Depuis qu’on vit ici, j’entend plein d’histoire d’horreur face aux policiers, comme quoi ils tirent du gun s’ils se sentent menacés, que tu dois rester polie avec eux et leur dire “à l’avance” tes mouvements. J’ai donc laissé mes mains sur le volant jusqu’à ce qu’ils s’approchent de la voiture, leur disant ensuite que j’allais prendre mon permis de conduire dans mon sac à main, et ainsi de suite.

Bien entendu, ils pensaient que j'étais saoule alors ils m'ont faite passer plein de tests bidons (marcher en ligne droite, suivre leur doigt avec mes yeux) et finalement ils m’ont fait soufflé dans la balloune. Quand ils ont vu qu’en effet, j'avais RIEN bu et qu'ils ne pouvaient pas blâmer l’accident sur ma faute, ils ont juste arrêter de nous parler et ont appelé du renfort pour que les autres prennent la déposition.

On a donc fait un rapport de police et raconté notre “version” de l’accident. Présentement, nos assurances de battent avec leur assurances pour savoir “qui est coupable” parce qu’on le sait très bien, les policiers sont tous amis et se “back” tous ensemble.

Voilà. Jaune = badluck?

9.5.11

Couleur jaune = sortilège?

Tout d'abord, je suis désolée de mon manque de motivation pour le blogue. Faut croire que c'est vrai ce qu'on dit, on écrit "moins" quand ça va bien!

Depuis
le début de l’année, les choses de plaçaient tranquillement. La “folie” entourant l’organisation du mariage était terminée, nous laissant un peu plus d’économies dans nos poches en plus de mon salaire qui nous donnait la chance de se gâter un peu.

Nous avions remis le honeymoon à plus tard, principalement parce que je commençais mon nouvel emploi et également à cause du pied à Copain. Aller sur la plage avec des béquilles, c’est pas la meilleure situation possible!

Suite à l’accident, Copain a vendu les motos et tout ce qui était relié à celle-ci. Outils, table de travail, pièces, etc. En mars dernier, il a trouvé, dans les petites annonces classées, sa voiture de rêve et il a donc remplacé la place qu’occupait la moto dans sa vie par une rutilante Porsche 911 2002, jaune.

Le jaune a toujours été très important dans les bolides de Copain. Ses 3 motos étaient jaunes, et maintenant, la voiture. Est-ce que la malchance des motos ce répercutera sur la 911?

C'est à suivre... *soupir*