30.5.12

Vent de renouveau!

(série de billets qui remontent dans le temps ... vous vous doutez du dénouement!)

10 avril, 2012

Ce matin, c'est mon entrevue téléphonique avec Maxim Integrated Products, une pas mal grosse compagnie de la vallée qui fabrique des semi-conducteurs et des pièces d'ordinateurs. Ouais, je sais, moi aussi je croyais que c'était la revue, au départ. lol

Ils ont ouvert un poste de Corporate Paralegal - exactement la même chose que je faisais à Montréal - et je suis pas mal excitée à l'idée d'avoir un poste similaire.  De plus, comme ça a chié avec l'autre compagnie, mon espoir légendaire me force à croire que c'est peut-être ce qu'il y a "de mieux". 

Je suis pas mal stressée de faire des entrevues téléphoniques, et c'est pas parce que je stress facilement. Aussitôt que la personne à l'autre bout de la ligne n'est pas anglais-langue-maternelle, il est pas mal difficile pour moi de figurer la question de la personne. Quand, par exemple, un indien est en face de moi, je réussis à comprendre ce qu'il me dit puisque je peux lire sur ses lèvres et regarder ses expressions faciales. Au téléphone, c'est une autre paire de manche. 

En plus, je demande toujours qu'on m'appelle soit entre 8-9am, ou bien après 5pm. Puisque je n'ai pas de bureau fermé, il est pas mal difficile pour moi de sortir dehors parler pendant 30 minutes de trucs pas mal important. En plus, y'a toujours le risque que quelqu'un ait besoin de la salle de réunion ou bien que quelqu'un sorte dehors et m'entend.

Donc, ce matin, je me suis assurée de me lever au moins 30 minutes à l'avance, histoire d'avoir quelques minutes à moi pour mettre la switch de mon cerveau à "anglais", puis j'ai rocké l'entrevue. La fille, américaine, avait un très bon débit, me posait des questions claires et puisque j'avais déjà étudié un peu ce qu'elle voulait entendre, elle n'avait pas le choix de me rappeler pour une entrevue "en personne". 

Cet après-midi, j'avais un email qui me convoquait chez Maxim la semaine prochaine pour rencontrer l'avocat avec qui je travaillerais directement. À suivre! 

10.5.12

BBQ

Un truc que nous avons découvert aux États-Unis, c'est de faire du BBQ.  Là, je ne parle pas de faire cuire un steak là (ça, c'est "griller"), mais bien de faire fumer des pièces de viandes pendant + de 12 heures.

Copain s'est procuré un "Big Green Egg", un outil assez versatile qui permet de griller et bbq-er, ainsi que plusieurs livres sur le sujet. Tellement que désormais, le thème de ses cadeaux de Noël/fête est directement relié au BBQ.  

En plus, il y a plusieurs restaurants dans la région. Je ne sais pas si c'est parce que la Californie est "au sud" des USA, mais il y a une forte influence qui vient des États du sud avec leurs spécialités fumées. Je ne suis pas encore rendue au point de manger du corn bread, mais ça va surement venir!

Après plusieurs heures d'écoute de show de challenge sur le Food Network, on est maintenant rendu capable de distinguer une bonne pièce de viande d'une moins bonne, ainsi qu'une bonne cuisson. Bon, on est pas des champions, mais on s'améliore!

Pour la deuxième année consécutive, nous irons, ce weekend, au Morgan Hill BBQ Cook-off contest, où l'on peut goûter et voter pour nos favoris. Pour 10$, on a 5 tastings + 1 vote. 

Ribs, pulled pork, poulet et briskets sont au rendez-vous!! Que le meilleur gagne!


4.5.12

Amitiées

Ces temps-ci, on s'ennuit de nos amis de Montréal, ceux qu'on appelle affectueusement nos "vrais" amis. Je sais, c'est wrong, mais que voulez-vous! On a l'impression que nos vrais amis sont les gens avec qui nous avons grandit, avec qui nous avons fait des folies, avec qui nous n'avons pas besoin de parler pour qu'ils nous comprennent. Ceux qui nous connaissaient avant que nous formions un couple et qui ne pensent pas que "l'un ne va pas sans l'autre".

En Californie, nos amis sont supers aussi. Ils sont accueillant, patient, gentil, honnête et nous pouvons compter sur eux. Par contre, la différence de culture et de langage est une réelle barrière entre l'amitié que nous avons aujourd'hui avec eux et celle qui pourrait grandir encore plus. Je m'explique, et j'espère que je saurai être claire dans mes explications:

Ma "meilleure amie" ici vient de la Floride et elle est mariée avec un gars qui travaille chez Apple. Elle, elle travaille à temps plein comme nanny avec 2 bébés. Nous aimons pas mal les mêmes choses alors c'est super simple de faire des activités avec elle. De plus, elle est gentille, loyale et toujours willing à essayer de nouveaux trucs. Par contre, sa culture fondamentale ne connecte pas avec la mienne: elle s'est mariée avec son "high school lover", est complètement dédié à cet homme, veut être maman au foyer, n'a aucun but de carrière whatsoever et se sous-estime lorsqu'elle est avec lui.

Cette différence reviendra toujours comme un boulet lorsqu'on a des discussions plus poussées sur la vie, la vie de couple, nos buts et nos aspirations. Je l'accepte dans ses choix puisqu'elle y est heureuse, mais c'est difficile pour moi de m'ouvrir et de partager le fait que je veux toujours me pousser à faire mieux puisqu'elle, non. Voilà pourquoi je dis que la différence de culture, ça clash.

De plus, j'ai rencontré une panoplie de filles ici et elles sont toutes pas mal comme ça, à quelques expressions près. D'autres aspects sont également à prendre en cause: la religion, l'argent, les bébés, le mode de vie, le mariage et le travail. C'est la mentalité américaine, il faut croire! :(

Copain a aussi pas mal de difficulté à s'ouvrir et à se faire de nouveaux amis. Les geeks, en général, sont typiques et n'ont aucuns social skills, ou bien ils sont pas mal plus âgés que nous, ou bien se sont des célibataires avec une chambre en colocation incluant un sofa-lit, une chaise pliante et 2 boîtes de céréales. Joie!