On s'était fait dire que les 6 premiers mois seraient les plus difficiles. Difficiles côté humeur, adaptation, style de vie, langage et financier.
Jusqu'à maintenant tout va relativement bien. Nous sommes heureux, on s'aime et le chat nous aime, le style de vie n'est pas trop différent (quoi que beaucoup plus jet-set) et la transition vers l'anglais se fait avec beaucoup plus de facilité que je ne le croyais. Même que j'aime ça!
Je crois par contre qu'être une fille avec un accent cute francophone charme les gens et ça rend la tâche plus facile. Ici également, il y a tellement de langues différentes et de gens qui ne parlent pas réellement anglais que pour plusieurs, je suis super-top-bonne! haha
Par contre, le côté financier tire de la patte un peu. Location de voiture un peu plus longue que prévue, augmentation du budget mensuel pour un loyer afin d'avoir un endroit décent, frais supplémentaire pour exporter nos motos (et les plaquer, et les assurer), beaucoup de dépôts de sécurité à gauche et à droite, 50$ de plus mensuellement pour avoir un chat en appartement, frais pour obtenir un credit history pour ensuite appliquer pour un appartement (pour l'application aussi, y'a des frais), louer un camion U-Haul pour transporter nos motos de SFO à chez nous, alléluia !
On va s'en sortir !
17.7.09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire