12.10.09

Première visite!

Depuis que je suis ici je vis une "homesick-titude" que je n'avais pas en Californie. J'étais loin, je parlais à mes ami(e)s via msn, webcam & facebook mais je ne réalisais pas réellement tout ce que je manquais.

C'est depuis que je suis de retour ici que je réalise vraiment que je n'habite plus au Québec. Les gens n'ont pas changés avec moi et je ne sens pas m'être "éloignée" de mes amis & parents, mais je réalise que je ne connais pas les nouvelles chansons à la radio, que je n'ai pas suivi les nouvelles à la télé et que parfois, je ne sais pas de quoi les gens parlent. J'ai été "endormie" pendant 4 mois et soudain, on me réveille.

L'aspect de vouloir "tout faire" est également très difficile. Voir tout le monde, être partout, aller à mes endroits préférés, condenser des repas à 8 personnes parce qu'il y a un nombre limite de repas que je peux avoir chaque jour, vouloir passer du temps avec ma mère car c'est la personne dont je m'ennuie le plus, etc. À chaque fois que je revois quelqu'un je suis honnêtement très heureuse et je ne me gêne pas de le dire et de le montrer - chose que je ne faisais pas toujours quand la proximité est là.

Je suis sur le décalage horaire depuis le début de mon séjour ici. Je vis un horaire qui ressemble à midi comme heure de lever et 3h AM pour l'heure du coucher. J'ai aussi une "to do list" de resto à aller, de truc à acheter et de gens à voir. Je renoue tranquillement avec mon Canal Vie, avec les scandales inutiles de TVA et avec CKOI, la radio avec le plus de publicité au monde! Je suis très contente de revenir ici en octobre car l'automne a toujours été ma saison favorite. Vous auriez dû voir mes yeux dans le hublot lorsque j'ai aperçu les couleurs des feuilles lors de l'atterissage! J'étais comme un enfant à Noël!

Je m'ennuie énormément de Copain et de mon chat. Ça fait spécial de se retrouver "en vacances" dans un endroit qu'on considère encore un peu chez soi. Dans l'avion en m'en venant ici, j'avais le sentiment de retourner chez moi... et je crois que la semaine prochaine quand je retournerai en Californie j'aurai également le sentiment de retourner chez moi. Bizarre? Normal ?

Allez les expatriés, parlez-moi de vos expériences de retour à la maison! ;-)

2 commentaires:

  1. Les premiers mois, tu auras l'impression que chez-toi, c'est là où tu habitais avant... mais bientôt, tu réaliseras que c'est là où tu vis maintenant.

    L'année dernière, nous avons visité tout le monde pour Noël... Cette année, nous restons au New-B, dans notre maison, chez nous.

    Par contre, nous sentons toujours que cette province ne nous ressemble pas... Et nous avons bien hâte de rentrer chez nous: au Québec.

    Bizarre non?!?!?!

    Chantal x

    RépondreSupprimer
  2. Nous on est retournés au Quebec en mai, et apres quelques jours, on avait le gout de revenir chez nous, dans nos affaires. A Noel cette année, je ne crois pas qu'on va aller a Montreal, de un c'Est cher, et de deux, je prefere avoir la visite individuelle des gens chez nous pendant une semaine que d'essayer de voir tout le monde en deux semaines, a raison de 2 jours par personne.
    Quand j'étais aux USA et je suis revenu apres 6 mois, j'ai eu un down monumental, mes amis avaient leur routine et moi j'était encore sur le beat des activités chaque fin de semaine. La vie est devenue platte et une chance qu'il y avait mes amis de moto pour m'occuper parce que j'aurais "paqueté" pis je serais retourné presto aux USA...
    Tu vas voir dans quelques mois tu ne t'ennuyeras pas trop du Quebec, tu vas t'ennuyer de quelques partys et activités que tu manques, et de la famille, mais avec Skype, ca regle pas mal du probleme:)

    RépondreSupprimer