3.11.09

Le Coca-Cola

Quand on décide de déménager dans un autre pays, on traverse plusieurs phases d'adaptation. L'excitation, la crainte, la nervosité. Très vite, on se met à penser à toutes les particularités culturelle qu'on laisse derrière. La Poutine par exemple!

Une chose à laquelle j'aurais jamais pensé, c'est faire mon deuil du Coke. J'en buvais beaucoup avant, on pourrait même dire que c'était mon breuvage préféré! Eh bien en Californie, le Coke il est fait avec du sucre de maïs parce que c'est moins dispendieux et croyez moi, ça goute vraiment pas la même chose. Tellement, que je n'en bois plus du tout.

J'ai entendu des rumeurs de commerce locaux qui importe du Coke du Mexique fait a base de sucre standard. Je crois qu'à mon retour, ça vaudra la peine de faire quelques recherches et de faire des provisions.

3 commentaires:

  1. Hihi!

    Et bonne fete en retard!

    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Aussi con que ça puisse paraitre l'eau y fait pour beaucoup aussi ! j'ai jadis été visité le Siège social de Coca Cola et musée par le fait même et il y a une section ou tu peux gouter les différents Cokes (trentaine de pays si ma mémoire est bonne)certains son infecte !! pas buvable, mais aussi plusieurs de différent Étas Américain et il y'a des différences, et ce, principalement à cause de l'eau utilisée dans les différentes usines d'embouteillage

    Masi bref ... pas de Coke = meilleur pour ta santé

    RépondreSupprimer
  3. leurs biere non plus est pas buvable...80% a base d'eau!

    :P

    DD

    RépondreSupprimer