10.4.10

L'interdit

Comme un peu dans n'importe quoi, on veut toujours faire ce qui est "interdit".

À chaque fois que l'on dit à quelqu'un d'ici qu'on est allés à Cuba, les gens ici viennent fous. On a droit à plein de questions sur le pays, la chaleur, les plages, la nourriture, les habitants, la politique, les hôtels, les activités, etc. Nos amis nous écoutent parler de Cuba avec une passion et une envie démesurée. Ils souhaitent tous de pouvoir y aller, un jour!

Dans leur tête, Cuba est un endroit paradisiaque et intouchable. C'est leur "destination de rêve"! Quand on leur raconte que pour les Québécois, Cuba reste la destination "pas loin, pas cher, pas haut-de-gamme et facile d'accès", ils sont bouleversés. Ils ne peuvent conçevoir que la bouffe est pas mangeable par moment et que c'est bondé de gens qui trouvaient que le Mexique était trop cher.

En tout cas ... je ne peux peut-être pas travailler aux USA... mais moi au moins, j'peux aller à Cuba! Dans un sens, j'essaye fort de me consoler avec ça ... lol!

3 commentaires:

  1. Ils sont droles ces Américains!!! Il y a des destinations pas mal mieux que Cuba! Ils peuvent bien être poches en Géographie lol!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils penses qu'on vit dans des Igloo au Canada, aussi!!

    J'te dis!

    Lyne

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont drôles surtout qu'ils ont Hawaii :)

    En passant, je ne passerais malheureusement pas par San Francisco cette année, c'est un peu trop loin pour moi. Par compte si tu veux venir faire un tour à LA, j'ai une grande chambre :D

    RépondreSupprimer