Dimanche dernier, en plus de fêter Pâques, nous sommes allées à l'Université Stanford pour une fête très spéciale, la Holi.
Holî, ou le "Festival des couleurs", est la fête hindoue de l'équinoxe du printemps. Pour résumer l'événement en une phrase: on s'asperge de couleurs, on danse et on mange!
Les gens, majoritairement habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs (du colorant alimentaire en poudre) qu'ils se jettent l'un à l'autre. La couleur verte signifie l'harmonie, l'orange signifie l'optimisme, le bleu est la vitalité et le rouge est l'amour et la joie!
Il y avait environ 500 personnes, de la bouffe indienne (pas mal épicée pour nos papilles canadiennes, hum hum), des spectacles de danse "Bollywood" et de la musique indienne. Les gens étaient heureux, riaient et aimaient bien se faire des câlins pour s'assurer de bien mélanger les couleurs.
L'expérience était superbe! C'est à refaire l'an prochain!
Cliquez sur les photos pour agrandir. Dsl pour la mauvaise qualité de certaines, la caméra était dans un sac ziploc pour bien s'assurer qu'elle ne soit pas peinturée! ;)
L'entrée!
La photo "avant"
L'action commence!
Ça danse!
Même les jeunes étaient colorés!
Holi kiss!
La photo "après"
12.4.12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire