C'est difficile d'expliquer la différence entre travailler dans une tour à bureau et travailler sur un campus.
Quand on travaille dans une tour à bureau, notre compagnie loue des locaux voir des étages et s'y installe. On fait certaines rénovations, modifications et améliorations aux locaux afin de mieux y installer l'ensemble de nos resources. C'est confortable, c'est sympathique, mais ça n'a rien à voir.
Les campus de Microsoft sont immense. Le campus de Redmond (la maison mère) par exemple est composée de plus de 125 immeubles. Il y a un réseau d'autobus privé qui dessert les employés en quête de transport inter-immeubles.
Le campus de Sillicon Valley est tout petit en comparaison. Seulement 6 immeubles, dont un qui n'est pas sur le terrain du campus principal. Sa petite taille ne lui enlève par contre rien, aujourd'hui c'est la journée "service" sur le campus.
- Une "coiffeuse mobile" est là avec son studio
- Un mécanicien mobile est sur le site aujourd'hui et complète les services d'entretien sur les véhicules (changement d'huile, rotation de pneus...)
- Le "blood drive" est ici pour récolter du sang pour les hôpitaux locaux
- Le docteur du vélo est là pour faire des ajustements et de l'entretien sur les vélos des employés
Et ça, c'est sans compter les services standard toujours disponible dans chaque immeuble (dry-cleaning, towel-service, traiteur). Je commence à peine à découvrir les différences entre la vie de bureau et la vie de campus, mais je dois avouer qu'il y a beaucoup plus que je ne l'aurais cru.
4.6.09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire