3.8.09

Avis de recherche: amitiés

Il y a environ 2 semaines j'étais seule dans l'appartement corporatif et je recherchais des appartements sur un site web américain de petites annonces classées, craigslist. Je m'emmerdais pas mal et je commençais à perdre espoir... je broyais du noir à être ici seule et à ne pas avoir de contact social autre qu'avec la caissière du supermarché.

Je me suis alors dis que peut-être il y avait sur ce site une section "amitié" avec d'autres filles dans ma situation qui se cherche des amies ... et oui ! Il y avait une dizaine d'annonce avec des filles qui cherchent des nouvelles amies car les siennes sont toutes mariées et/ou avec des enfants, des filles qui viennent d'emménager ici ou des filles qui veulent simplement élargir leur cercle.

J'ai écris à quelques unes et j'ai maintenant des amies ! :-) Des filles avec qui je vais me faire faire des pédicures, avec qui je vais magasiner et avec qui je vais prendre des cafés. Au début je trouvais ça weird un peu chercher des amies via internet et des sites d'annonces classées mais si ça marche, c'est pas mal mieux que d'aller chez Jean Coutu !

Ça pratique mon anglais de façon considérable et la majorité d'entre elles connaissent les bonnes places dans la Bay et savent où aller pour s'amuser. C'est niaiseux mais de savoir que j'ai quelques connaissances ici me fait sentir encore plus comme chez moi et ça me donne confiance en moi pour parler et ne pas avoir peur de mon anglais boboche.

Je reviens tout juste du Starbuck où j'ai rencontré une fille chouette qui vient de l'Allemagne. Demain, j'irai lunché avec une fille du mid-west américain dont son mari a été relocalisé ici pour un emploi (impression de déjà-vu! haha).

Il est tard et je m'en vais faire dodo, mais la prochaine fois je vous parlerai du "wedding obsession" dont tout le monde semble souffrir ici !

4 commentaires:

  1. Je suis bien contente de voir que tu te debrouilles bien! C'est le fun de rencontrer du nouveau monde, un peu dans la meme situation que toi!

    Fait attention a toi!

    Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais ma chère ! Tu es aux USA et aux USA, les mariages, c'est comme un passage obligé ! Les filles ne vivent que pour cela ! mouahhh ! Mon amie déménagée elle aussi aux USA a eu la même remarque que toi ! hihi ! Ça me fait rire !

    Contente que tu commences à te sentir chez toi et que tu rencontres des nouvelles personnes... tant que tu n'oublies pas les vieilles... moauhhhh !

    San

    RépondreSupprimer
  3. Comme San tu dis n'oubliez pas vos amis du Québec. :)

    Au moins, il y a les joies d'internet...

    RépondreSupprimer
  4. Moi tant qu'on est inviter au mariage ... !! :P
    Rick

    RépondreSupprimer