Les "painted ladies" sont 7 petites maisons victoriennes très populaires à San Francisco. Elles ont été construites entre 1882 et 1896 et sont situées sur Steiner Street, près du Alamo Square (à l'est). Ce pâté-de-maison très coloré est aussi surnommé le "Postcard Row".
On ne sait toujours pas pourquoi les Painted Ladies sont rendues des icônes de San Francisco, mais on ne peut qu'imaginer que c'est à cause de la vue magnifique qui s'y trouve derrière. Très bien entretenues, ces maisons sont un cliché très répandu de SFO et on estime qu'elles se retrouvent dans plus ou moins 70 films en plus des séries TV et publicités!
On les surnomme ainsi à cause de leurs brillantes couleurs et grâce à un livre écrit en 1978 par Elizabeth Pomada qui est dédié à l'architecture de la ville. L'écrivaine Alice Walker a déjà habité dans l'une de ces maisons.
Si vous êtes intéressés à investir dans l'immobilier San Francisquois, la petite verte complètement à gauche est à vendre pour la modique somme de 3.35 millions de dollars. En fait, cette "petite" maison fait 4 étages, 5 chambres, 5 salles de bain et 4700 pieds carrés! Rincez-vous l'oeil sur la fiche MLS de la maison, il y a une tonne de photos de l'intérieur!
Merci pour l'info! C'est vraiment étonnant, ces maisons. Ça pas l'air de ça vu de l'extérieur!
RépondreSupprimerp.s. peut-être voulais-tu écrire 1882?
San Francisco est vraiment une ville particulièrement fascinante. Quand on la voit on dirait l'oeuvre d'un seul artciste, ayant construite toute cette ville avec la même simplicité qu'on construirait une ville de Lego, mais un certain style et un certain charme très particulier. Comme une peinture on va dire :-) Et le tout est vraiment réussi (évidemment c'est pas ça la vraie hhistoire ;-) ... si? '.' ) on se croirait dans un film de Walt Disney, ou dans un film tout court :-) Une autre perle des Etats-Unis. Superbe. Mes salutations aux "painted ladies" au passage ;-)
RépondreSupprimer