22.5.09

Surfer le creux de la vague

C'est officiel, mes heures canadiennes sont comptées.

Il ne me reste que quelques jours pour finir de tout orchestrer, me libérer de mes obligations et faire ma "valise de survie" pour les 2 prochains mois. La plupart croient que l'excitation est à son comble, mais en ce moment c'est plutôt l'inverse. Je suis dans un creux, entre deux vagues d'excitation.

Le processus a été long, beaucoup plus long que prévu. J'ai eu le temps de jouer à la roulette russe émotive à chaque fois ou j'ai cru qu'un problème allait compromettre mon départ. Entre-coupé de "high" à chaque bonne nouvelle, je jouais la parfaite montagne russe.

Je suis dans le dernier creux, avant le "high" final. Je sais que je pars, c'est officiel (ok, il reste à traverser les douanes et confirmer mon TN) et mon temps est compté. Il ne me reste plus que quelques jours pour tout terminer et j'ai l'impression que c'est impossible.

Je veux prendre le temps de voir tous & chacun avant de partir, les rassurer que tout va bien aller. Saisir ces quelques moments qui donnent l'impression d'être les dernier, à tout jamais.

Je veux en faire le plus possible avant de partir, histoire de ne pas laisser copine prise avec mes problèmes de banque, de transfert de véhicules et d'assurances.

Je veux faire tout ce que je peux pour aider l'équipe que je laisse derrière avec le sentiment de les avoir abandonnés, les aider à se préparer pour ce nouveau mandat qui les attends.

Il est clair que je ne pourrai cocher tout ces items sur ma liste avant dimanche prochain (ok, ok... l'autre d'après) et c'est dur sur le moral. Je veux partir préparé et serein pour mieux profiter de l'expérience qui se prépare.

D'ici là, je broie du noir et j'attends la prochaine vague

3 commentaires:

  1. Vraiment noble de ta part Éric... On va s'ennuyer de toi en maudit!
    Mais dis toi d'ici 1 mois tu va etre dans le coding world jusqu'au menton sinon plus mais c'est un endroit ou tu te sens bien!
    c'est ce qui importe...

    alors go go go half of Team Rickiki
    tes chums t'encourages!

    DD
    ah pis ten Bizou xx ahahahaha!

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre les émotions qui t'envahissent. Ces montagnes russes continueront malheureusement encore pour quelque temps... Assure-toi de ne pas être seul dans ton Wagon et tout ira bien, tu remonteras la pente tranquillement.

    Garde courage, garde le moral, sois positif et rappelle-toi que tes amis sont toujours à tes côtés, malgré les kilomètres qui nous séparent

    Chantal xxx

    PS: Nous allons changer notre plan interurbain sous peu!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu sait que c'est les plans de negres qui vas me manquer le plus !
    On est tous tres fier de toi.
    congratz mec.

    Other half of Team Rickiki. :P

    RépondreSupprimer