La température a atteint les 100 degrés ici dans la vallée! J'ai donc survécu à mon premier 100 ! Le chat lui... était un peu... entrain de mourir... preuve à l'appui !

Suivez dans les prochains jours, mois et années l’adaptation surprenante mais certaine de deux Québécois de souche qui ne veulent pas perdre leurs racines et leur langue française en Californie, là où le silicone pousse dans les vallées!
Puisque nos visiteurs se succédait sans pause, nous nous sommes retrouvés deux fois à Alcatraz en moins d'une semaine. Nous en avons profité pour diversifier nos visites. Une fois de jour, une fois de nuit.
La visite de jour est bien. On prend le bateau à Pier 33 en direction de l'ìle pour une durée de 15 minutes environ. Une fois arrivée sur l'île, nous sommes accueillis par les park rangers qui font une brève présentation de l'île et des règles. Ensuite, un court (18min) vidéo conçu par Discovery est présenté qui résume l'histoire de l'île, avant et après la prison. Ensuite, il est possible de suivre un guide qui offre un programme sur un des sujets disponibles. Les tentatives de fuite, les prisonniers célèbres (Al Capone, Birdman) ou les parcs naturels de l'île.
Une fois en haut de la colline, il y a un audio-tour qui nous trimballe au travers du cell-house. Pour une fois, l'audio-guide est très bien fait. Il y a une trame sonore qui participe à créer l'ambiance d'Alcatraz et qui étouffe les sons extérieurs des autres visiteurs. Quoi que très populaire, la visite se fait bien sans trop de traffic.
Il est aussi possible de visiter les parcs et jardins qui entourent Alcatraz. Vestige des familles des employés de la prison, ils sont maintenus par des bénévoles et les employés du département des parcs naturels. Il est évident tout au long de la visite que le gouvernement essaie de faire prévaloir l'histoire d'Alcatraz autre que la prison. L'émeute des amérindiens, la base miliaire, les jardins protégés. Malgré ces efforts, tout le monde s'en fout. On est là pour la prison.
La visite de nuit est annoncée comme "l'expérience Alcatraz ultime". Pour une fois, je dois avouer que la publicité n'est pas mensongère. Il y a seulement deux groupes permis sur la visite de nuit. La prison est beaucoup moins achalandée et un chaque sous-groupe est accompagné d'un guide qui raconte l'histoire et les annecdotes de la prison.
Une fois rendu au cell-house, plusieurs programmes alternatifs sont offerts en plus de l'audio-guide standard. Tour à tour, les guides ouvrent certaines sections de la prison qui sont fermés au public de jour. L'hôpital (et ses salles d'opérations figées en 1950), les gun galleries, la chapelle, la salle des officiers et la démonstration des portes en sont un exemple. Une dimension personnelle est ajoutée à la visite qui donne moins l'impression de suivre la ligne peinte au sol.
Ma suggestion personnelle, prenez l'avant dernière visite de soir. La dernière laisse très peu de temps pour faire l'audio guide ET les programmes spéciaux. Assurez-vous de réserver vos billets d'avance (1mois) si vous voulez faire la visite de nuit.
Ce week-end on a clanché pas mal la liste. Tellement que pour l'instant, tout est comblé puisque je ne peux m'inscrire qu'à l'école en septembre pour la session suivante..
J'ai quasiment terminé de dépacqueté (je dis "J'ai" parce que Copain ne peut malheureusement pas m'aider avec son épaule déboitée) et on arrivera bientôt au stade que j'aime le plus: décorer les pièces ! Nous avons passés la fin de semaine à magasiner mais nous avons trouvé !
Nous avons opté pour faire la location d'une CX7, qui se trouve à être le SUV de Mazda. C'était notre meilleur choix car étant donné que le visa à Copain est renouvellable dans 3 ans, aucun concessionnaire nous finançait pour un prêt plus grand que 36 mois (ce qui est comprennable, mais ce qui fait des foutus gros paiements!). Son premier choix était une Mitsubishi Lancer Evolution X mais puisque les paiements par mois étaient juste inconçevable, c'est notre deuxième choix qui a gagné.
Puisqu'avant de déménager nous nous étions débarasser de pas mal de chose, entre autre notre divan adoré sur lequel Orville avait pissé, il fallait en trouver un autre et vite car depuis déjà une semaine nous ne pouvons réellement écouter la télévision à moins de s'asseoir par terre. La recherche du parfait divan n'a pas été de tout repos...
Nous n'avons pas eu de réel coup de coeur mais nous ne pouvions en attendre un non plus. Il fallait agir vite: couleur, texture, style, grosseur... ont ne savaient pas et ont ne s'entendaient pas sur ce qu'on voulait! Nous avons opté pour un en cuir noir, funky un peu avec des coutures qui donnent un chouette style. Photos à venir !
Il nous restera à trouver quelques morceaux ici et là (accessoires, lampes, tables de chevet, etc) mais le prochain "gros" achat est une balayeuse. On sait qu'il faudra acheter une Dyson pour avoir de la bonne qualité mais sortir 500$US de nos poches pour acheter une putain de balayeuse, ça fait mal au coeur un peu !
L'épaule de Copain va beaucoup mieux (ses ligaments sont déchirés). Il ne peut toujours pas vraiment la bouger et forcer, mais son état s'améliore de jour en jour. Je ne laisserai expliquer ce qu'il s'est passé en long et en large quand il pourra taper sur un clavier. Nous irons mardi matin chez un "spécialiste d'épaule" dont je ne me souviens pas du nom scientifique pour passer d'autre x-rays et pour savoir s'il devra se faire opérer. Croisons nos doigts !
Sur une toute autre note, notre première "visite" arrive mardi ! Mon amie Karine arrive le 4 août et passera une semaine avec nous. Quelques visites prévues mais je crois qu'elle veut se reposer avant tout alors on prendra ça au jour le jour. J'ai bien hâte de la recevoir dans notre chouette appart' et d'avoir un contact-québécois pendant quelques jours ! Un nouveau libellé appelé "Les impressions" sera créé et nos touristes préférés pourront ainsi écrire sur le blogue également :)
Bonne semaine!
Oh et vous savez quoi? ... ici, il n'y a AUCUN maringouins !! Joie !