17.4.12

L'immigration - jamais simple!


Même si tout va très bien ces temps-ci, nous sommes toujours à la merci de l'immigration et à la longue, c'est tannant.

J'aime bien mon emploi actuel, mais comme beaucoup de gens, je ne suis pas fermée à l'idée de retourner travailler dans "mon domaine" et me remettre 100% à des tâches légales.

Il y a quelques semaines, j'ai littéralement perdu mon temps. J'ai eu 2 entrevues (1 téléphonique et 1 sur place avec 6 personnes différentes!) pour une très grosse compagnie dans silicon valley. Tout était parfait, ils m'ont même rappelé pour venir rencontrer la personne en charge du département légal et commencer le processus d'embauche. Je n'ai jamais menti et je n'ai pas caché que j'avais besoin d'un visa de travail, ils étaient au courant. Selon eux, il n'y avait pas de problème.

Et puis hop! Je reçois un appel la veille de la rencontre pour me dire qu'ils ont parlé avec leur département d'immigration et que, malheureusement, leur politique interne stipule qu'ils ne fournissent pas de visa de travail pour des postes qui ne sont pas "techniques". Genre, les postes légaux, administratifs, comptabilité et whatnot, ça compte pas.

Retour à la case zéro. Bien de l'espoir, bien peu de résultats.

En espérant que "rien n'arrive pour rien" et que si ça n'a pas fonctionné, c'est parce que quelque chose de meilleur m'attend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire