10.5.12

BBQ

Un truc que nous avons découvert aux États-Unis, c'est de faire du BBQ.  Là, je ne parle pas de faire cuire un steak là (ça, c'est "griller"), mais bien de faire fumer des pièces de viandes pendant + de 12 heures.

Copain s'est procuré un "Big Green Egg", un outil assez versatile qui permet de griller et bbq-er, ainsi que plusieurs livres sur le sujet. Tellement que désormais, le thème de ses cadeaux de Noël/fête est directement relié au BBQ.  

En plus, il y a plusieurs restaurants dans la région. Je ne sais pas si c'est parce que la Californie est "au sud" des USA, mais il y a une forte influence qui vient des États du sud avec leurs spécialités fumées. Je ne suis pas encore rendue au point de manger du corn bread, mais ça va surement venir!

Après plusieurs heures d'écoute de show de challenge sur le Food Network, on est maintenant rendu capable de distinguer une bonne pièce de viande d'une moins bonne, ainsi qu'une bonne cuisson. Bon, on est pas des champions, mais on s'améliore!

Pour la deuxième année consécutive, nous irons, ce weekend, au Morgan Hill BBQ Cook-off contest, où l'on peut goûter et voter pour nos favoris. Pour 10$, on a 5 tastings + 1 vote. 

Ribs, pulled pork, poulet et briskets sont au rendez-vous!! Que le meilleur gagne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire