Certains diront qu'il n'est jamais vraiment parti mais depuis une semaine, on peut sentir et voir une différence de température. Le soleil est de plus en plus chaud et la nature se réveille.
Lorsque la sloche est bien présente au Québec et que vos bottes d'hiver sont détrempés par l'eau sale de la neige fondue, ici, le printemps est d'une toute autre couleur. Nos montagnes et le gazon sont verts (jusqu'en juin, où tout redeviendra jaune à cause de la sécheresse) et que dire de ces superbes cerisiers qui enchantent nos autoroutes depuis quelques temps! C'est de toute beauté!
Par contre, je dois vous avouer mon ignorance: avant d'habiter la Californie, les seuls cherry blossoms que je connaissais étaient ces bons chocolats vendus à l'unité! En 1912, le Japon donna aux États-Unis environ 3000 cerisiers pour célébrer leur amitié et ces arbres furent plantés à Washington. 40 ans plus tard, le Japon en donna 3800 autres pour renouveler cette bonne entente.
Depuis déjà quelques semaines le rose est partout et le fait qu'ils bourgeonnent annonce le printemps! Plusieurs maisons sont entourés de cherry blossoms à Sunnyvale car autrefois, cette ville récoltait d'importante quantités de cerises.
Je l'ai souvent dit et je le redit, j'adore vivre cette "première année" ici car tout est nouveau et on ne sait pas à quoi s'attendre. Chaque jour est alors une surprise...
Je tiens a preciser que nous n'avons pas les deux pieds dans l'eau a Montreal! Depuis pres de deux semaines il fait tres beau (cette semaine entre 9 et 10 a tout les jours) et il ne reste pas de traces de neige et nous sommes sur l'asphalte seche!!
RépondreSupprimer:D
Lyne