Dans les années 1870, Sunnyvale était d'énormes champs de fruits. La cerise était le plus important des fruits cultivés ici. Par conséquent, on trouve encore, un peu partout, des cerisiers sur les terrains des maisons. Il y avait beaucoup d'usines de cannage, des usines d'emballage de fruit et des usines de fabrication de jus de fruit. C'est pendant la deuxième guerre mondiale, vers 1940, que les champs de fruits fut détruits pour construire des maisons et des commerces.
La population est assez grande mais bien franchement, on ne se sent pas entouré de 130 000 personnes. La ville est très bien répartie et tout est proche. Nous, on habite littéralement à deux pas de l'autoroute 101, qui est l'artère principale dans la région. Puisqu'il y a beaucoup d'arbres sur notre complexe de condo, on n'entend pas les voitures alors c'est génial. La ville s'étend sur environ 60km carrés.
La température dans le coin varie entre 65 degrés (les jours d'hiver) et 110 degrés (les jours d'été). Non, on n'est pas encore habitués à dire la température en Farenheit et c'est pourquoi il y a une application iPhone pour ça. Donc, pour votre culture, 65 degrés = 18 celcius et 110 degrés = 43 celcius. L'air est très sec alors la chaleur est très supportable comparativement à Montréal en été. On boit de l'eau continuellement depuis qu'on est ici et quand on a réellement chaud, on cherche un coin d'ombre et ça passe. À San Francisco par contre il fait toujours un peu plus frais, rarement en haut de 75-80 degrés en été.
Sunnyvale a été classée comme une des 20 villes les plus sécuritaire aux USA. Le taux de crime est quasi inexistant et il n'y a pas de ghetto (ou de Montréal-Nord, si vous voulez). C'est une ville remplie de familles avec enfants et il y a beaucoup de parcs.
Près de chez nous se trouve un aéroport militaire, le Moffett Federal Airfield. Il n'y a pas souvent d'avion qui nous passe par-dessus la tête mais lorsqu'il y en a (1 fois par mois environ), c'est impressionnant!! Il y a aussi un centre de recherche de la NASA avec des grosses soucoupes qui pointent vers le ciel! Ohh!
Les villes voisines sont Mountain View (la ville de Google), Cupertino (la ville d'Apple), Santa Clara (la ville de Yahoo!) et Palo Alto (la ville de Stanford University). On ira prendre des photos des campus de ces grosses compagnies bientôt et on les metteras ici car c'est vraiment impressionnant!
stie que je vous envie!
RépondreSupprimerMerci pour le petit cours culturel... C'est vraiment cool d'en apprendre d'avantage sur votre nouvelle région :o)
RépondreSupprimery'as tu un hochelaga?
RépondreSupprimer:)
DD!