17.9.09

Melting put

Hier soir j'ai été invité par ma professeur d'anglais à une rencontre "toastmaster", qui se trouve à être un regroupement de personnes qui veulent apprendre à mieux parler en public. Chaque mercredi soir ils se regroupent et il y a des "speakers", des "evaluators" et des "topics table". Des rubans sont décernés à la fin de la rencontre aux meilleurs parleurs. On doit tous évaluer les speechs sur l'intonation, la gesture, le topic, le débit, l'humour et sur le leadership de la personne qui parle. C'était réellement très intéressant et bien que je dois encore travailler sur mon anglais, j'aimerais bien y retourner et parler à mon tour.

Lundi dernier je suis allée, avec ma nouvelle amie française Charlotte, à une rencontre "meetup.com" avec un groupe d'expatriés dont la langue maternelle est le français. C'était super intéressant et j'ai rencontré des gens de Montréal qui sont un peu dans la même situation que nous. Ce MeetUp se rencontre chaque mois et on y parle français (tous les niveaux sont les bienvenues) alors ça permet un peu de décrocher de l'anglais pour converser un peu ! J'y retournerai :)

Un bon ami à Éric est ici pour la semaine. Il est à San Francisco "par affaires" jusqu'à jeudi et ensuite il passera le week-end avec nous. Nous retournerons donc à Napa Valley dimanche!

Samedi matin j'aurai besoin d'ondes positives. Je passerai le test TOEFL (test of English as a foreign language), un test de classement pour les futurs étudiants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Ce test de 4 heures est reconnu dans les universités canadiennes et américaines. Il comporte 4 phases: lecture, écriture, compréhension et parler.

Ça commence tranquillement à sentir l'automne ici aussi. Je m'ennuie énormément du changement de couleur des feuilles mais les jours rapetissent et les soirées sont plus fraîches (60-65 degrés au lieu de 70-75). J'adore quand ça "sent le froid" les matins ! L'Halloween est bien installé dans les magasins et même que Noël commence. Nous avons eu de la pluie (et une vraie averse là, pas juste 12 gouttes!) la semaine dernière avec du tonnerre et des éclairs. C'était la première fois depuis que nous sommes ici qu'il pleuvait "pour vrai". C'est impressionnant.... ;)

Voilà, tout va #1 de notre côté de l'Amérique et on espère que tout se passe bien du vôtre!

3 commentaires:

  1. Bonne chan pour le TOEFL, j'ai étudié pour aussi un brin mais le GMAT demandait trop d'étude alors j'lai mis de coté.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi pour ton test d'anglais: t'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable... T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable... t'es...

    Chantal xxx

    RépondreSupprimer