29.3.10

Les joies des langues!

Même après bientôt un an, mon anglais peut paraître rabotteux par moment (surtout quand je prend de l'alcool, haha). Parfois aussi, quand c'est spontané et irréfléchit, je peux être porté à mélanger mes temps de verbes et à déphraser ma syntaxe. Malgré tout, les gens peuvent facilement comprendre l'essentiel de mon message.

Depuis que je suis ici, je me suis souvent faite dire gentillement que j'étais "cute" car je pose quelques questions parfois bête (surtout sur les expressions anglaises) ou bien que mon accent était charmant.

Ça peut également parfois faire rire les gens, et habituellement je ris avec eux car la situation est loufoque (comme lorsque je dis kitchen broccoli au lieu de chicken broccoli au restaurant!) . Il y a tout de même une différence entre rire parce que des lapsus ça arrive parfois et rire de moi et me dire que j'suis épaisse parce que j'ai mal accordé mon verbe.

Dans la vie il y a des mangeux de marde partout et hier j'ai fais rire de moi... et le pire, c'est que c'était par un gars du Kansas qui ne parle qu'une seule langue: l'anglais. Je lui ai franchement répondu qu'à partir de maintenant, il devait me parler qu'en français et que j'allais rire de sa gueule parce qu'il ne peut même pas prononcer mon nom comme du monde! (il dit encore Veronica puisqu'enlever le A à la fin pour donner Veronique, c'est compliqué!)

Par contre, c'est blessant.

3 commentaires:

  1. Des gens mesquins, y'en a partout, oui.
    Et c'est très malheureux. Si tu peux ne pas le côtoyer, fais-le.

    RépondreSupprimer
  2. Bha, c'est pas grave dans ce temps là je me défend souvent en étant plus méchante que l'autre mais ce n'est pas nécessairement la solution idéale ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprend, avec mon accent de Québec et par là je parle de la ville de Québec je prononce le "o" en "u" donc imaginer quand je dis à quelque que je "focus" sur quelque chose ça sort "fuckus" :-S j'ai appris à comme "focus" "sheet" qui sonne "shit" et j'en passe quand ça se passe avec mes amies, elles rient a en pleurer ce qui me faire rire aussi mais quand c'est avec le prof à ma fille, je me sens un peu mal à l'aise. Mais on passe par dessus!

    RépondreSupprimer