4.5.12

Amitiées

Ces temps-ci, on s'ennuit de nos amis de Montréal, ceux qu'on appelle affectueusement nos "vrais" amis. Je sais, c'est wrong, mais que voulez-vous! On a l'impression que nos vrais amis sont les gens avec qui nous avons grandit, avec qui nous avons fait des folies, avec qui nous n'avons pas besoin de parler pour qu'ils nous comprennent. Ceux qui nous connaissaient avant que nous formions un couple et qui ne pensent pas que "l'un ne va pas sans l'autre".

En Californie, nos amis sont supers aussi. Ils sont accueillant, patient, gentil, honnête et nous pouvons compter sur eux. Par contre, la différence de culture et de langage est une réelle barrière entre l'amitié que nous avons aujourd'hui avec eux et celle qui pourrait grandir encore plus. Je m'explique, et j'espère que je saurai être claire dans mes explications:

Ma "meilleure amie" ici vient de la Floride et elle est mariée avec un gars qui travaille chez Apple. Elle, elle travaille à temps plein comme nanny avec 2 bébés. Nous aimons pas mal les mêmes choses alors c'est super simple de faire des activités avec elle. De plus, elle est gentille, loyale et toujours willing à essayer de nouveaux trucs. Par contre, sa culture fondamentale ne connecte pas avec la mienne: elle s'est mariée avec son "high school lover", est complètement dédié à cet homme, veut être maman au foyer, n'a aucun but de carrière whatsoever et se sous-estime lorsqu'elle est avec lui.

Cette différence reviendra toujours comme un boulet lorsqu'on a des discussions plus poussées sur la vie, la vie de couple, nos buts et nos aspirations. Je l'accepte dans ses choix puisqu'elle y est heureuse, mais c'est difficile pour moi de m'ouvrir et de partager le fait que je veux toujours me pousser à faire mieux puisqu'elle, non. Voilà pourquoi je dis que la différence de culture, ça clash.

De plus, j'ai rencontré une panoplie de filles ici et elles sont toutes pas mal comme ça, à quelques expressions près. D'autres aspects sont également à prendre en cause: la religion, l'argent, les bébés, le mode de vie, le mariage et le travail. C'est la mentalité américaine, il faut croire! :(

Copain a aussi pas mal de difficulté à s'ouvrir et à se faire de nouveaux amis. Les geeks, en général, sont typiques et n'ont aucuns social skills, ou bien ils sont pas mal plus âgés que nous, ou bien se sont des célibataires avec une chambre en colocation incluant un sofa-lit, une chaise pliante et 2 boîtes de céréales. Joie!



2 commentaires:

  1. J'ai exactement le même problème ici. Je suis plutôt geek moi-même, et j'ai de la misère à me trouver des amies de fille qui me ressemblent...

    Au fait hum... aimes-tu les jeux vidéo? :P

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois avoir de la misère à trouver une collègue de travail aussi sympa que moi???

    lavalife

    RépondreSupprimer