30.5.12

Vent de renouveau!

(série de billets qui remontent dans le temps ... vous vous doutez du dénouement!)

10 avril, 2012

Ce matin, c'est mon entrevue téléphonique avec Maxim Integrated Products, une pas mal grosse compagnie de la vallée qui fabrique des semi-conducteurs et des pièces d'ordinateurs. Ouais, je sais, moi aussi je croyais que c'était la revue, au départ. lol

Ils ont ouvert un poste de Corporate Paralegal - exactement la même chose que je faisais à Montréal - et je suis pas mal excitée à l'idée d'avoir un poste similaire.  De plus, comme ça a chié avec l'autre compagnie, mon espoir légendaire me force à croire que c'est peut-être ce qu'il y a "de mieux". 

Je suis pas mal stressée de faire des entrevues téléphoniques, et c'est pas parce que je stress facilement. Aussitôt que la personne à l'autre bout de la ligne n'est pas anglais-langue-maternelle, il est pas mal difficile pour moi de figurer la question de la personne. Quand, par exemple, un indien est en face de moi, je réussis à comprendre ce qu'il me dit puisque je peux lire sur ses lèvres et regarder ses expressions faciales. Au téléphone, c'est une autre paire de manche. 

En plus, je demande toujours qu'on m'appelle soit entre 8-9am, ou bien après 5pm. Puisque je n'ai pas de bureau fermé, il est pas mal difficile pour moi de sortir dehors parler pendant 30 minutes de trucs pas mal important. En plus, y'a toujours le risque que quelqu'un ait besoin de la salle de réunion ou bien que quelqu'un sorte dehors et m'entend.

Donc, ce matin, je me suis assurée de me lever au moins 30 minutes à l'avance, histoire d'avoir quelques minutes à moi pour mettre la switch de mon cerveau à "anglais", puis j'ai rocké l'entrevue. La fille, américaine, avait un très bon débit, me posait des questions claires et puisque j'avais déjà étudié un peu ce qu'elle voulait entendre, elle n'avait pas le choix de me rappeler pour une entrevue "en personne". 

Cet après-midi, j'avais un email qui me convoquait chez Maxim la semaine prochaine pour rencontrer l'avocat avec qui je travaillerais directement. À suivre! 

1 commentaire:

  1. J'ai le même problème avec les accents étrangers dans une conversation anglaise. Pas facile au bout du fil! Je déteste parler au téléphone à cause de ça :P Félicitations pour la job!!

    RépondreSupprimer