12.11.09

Jour du souvenir

Depuis que nous sommes aux USA, je remarque qu'au Québec ma génération a une genre "d'écoeurantite" de certaines choses contrairement aux jeunes que nous côtoyons chaque jour ici. Comme j'en avais déjà parlé dans un précédent post, la politique, la religion et le patriotisme sont les 3 grandes différences selon moi.

Hier était le 11 novembre et mon facebook était innondé de belles pensées de la part de mes amis californiens à ceux et celles qui défendent leur pays. Aucunes pensées de la part de mes amis du Québec.

Je ne veux pas dire que mes amis québécois sont ingrats parce que je m'inclus dans cette génération mais je crois qu'un retour aux sources ne nous ferait pas de tort parfois. Je me suis même surprise à être frue après le gouvernement du Canada d'être férié car j'avais besoin d'aller au service à la clientèle hier.

Je vous promet que l'an prochain, j'aurai un coquelicot et une pensée toute spéciale pour les gens des forces armées. ;-)

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on demontre pas assez notre support et gratitude, moi compris. Pourquoi ?
    On dirait que tant que c'est pas un des tiens qui part l'autre cote sa te concerne moins. :|


    pis j'ai vraiment pas hate que sa me concerne encore une fois ...... :(

    Belle pensee Vero :)

    Rick

    RépondreSupprimer
  2. Merci pitoune

    Je t'aime fort

    xx
    Chantal

    RépondreSupprimer