Nous avons eu la chance, depuis que nous sommes ici, d'avoir fait la connaissance de gens très gentils et très dévoués. Ils sont un peu dans la même situation que nous, c'est-à-dire que leurs familles et amis sont loin et qu'ils se retrouvent parfois seuls pour des événements spéciaux, comme Noël et Thanksgiving.
Comme vous vous en doutez, se retrouver seuls pour thanksgiving était loin dans notre liste de priorité puisque théoriquement, on ne l'aurait pas fêté de toute façon! On s'est tout de même fait invité chez notre amie Marcela (originaire du Salvador) et sa famille pour une traditionnelle dinde servie avec patates pilées, sauce brune, farce et légumes. Nous avons dû, chacun notre tour, dire pourquoi nous étions "thankful" avant de pouvoir s'empiffrer dans une table entière de nourriture. C'était excellent.
Nous avons bu, manger, danser et la soirée a été remarquablement réussie. Les parents de Marcela nous ont accueillit à bras ouverts et nous ont fait vraiment sentir comme la famille. Ce soir-là, nous avons remercier la vie d'avoir mis sur notre chemin des gens comme ceux-là, qui font de nos journées et de ces fêtes un moment un peu plus joyeux.
À 2 heures du matin Copain et moi étions nous notre chemin du retour et nous avons vu des gens, dehors, faisant (déjà!) la file devant les magasins! Plusieurs centre d'achats ouvraient leurs portes à minuit, d'autres à 5h AM. C'était pire qu'un boxing day Canadien, je vous jure ! Il y avait même des gens en file devant des magasins genre Bureau en Gros!!? Il faut vraiment que tu la veux, ta brocheuse, pour attendre en file dehors ! ;-)
Bref, je crois que pour notre part, nous étions également pas mal thankful du week-end de 4 jours qui venait avec la fête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire