9.3.10

Pour faire suite à ce billet pas très joyeux, nous avons eu un déroulement tout de même positif et un service à la clientèle des plus professionnel (aucun lien avec l'image, je trouvais juste la baleine orange hilarante!).

Lorsqu'on a des visiteurs, on leur demande de louer une voiture pour la semaine pour que 1) Éric puisse toujours aller et revenir du travail sans que je monopolise le char avec nos amis voyageurs et car 2) notre CX7 de location a une limite de kilométrage et on ne veut pas la dépasser. On loue toujours les voitures chez Avis car avec le rabais Microsoft, ça revient à vraiment pas cher pour un kilométrage illimité.

Quand la fenêtre de la jolie Versa louée s'est fait défoncée, j'ai vite appelé le 911 pour faire un rapport de police et l'étape numéro 2 était de téléphoner Avis pour leur annoncer la bonne nouvelle. Étrangement, la dame du service à la clientèle m'a immédiatement envoyé à la succursale la plus près (à 5km d'où on était) et ils ont changé la voiture sans question. Après avoir passé 1h au téléphone avec la police, je croyais être chez Avis tout aussi longtemps mais en 5 minutes nous avions une nouvelle voiture et nous repartions vers l'aventure!

Contrairement au Québec, le département de police de San Francisco ne m'a pas envoyé une auto patrouille sur place pour "évaluer les dégâts et prendre ma déposition". Tout a été fait par téléphone, en passant des renseignements personnels (incluant mon adresse email) aux objects volés, en passant par les dégâts et par l'état de la voiture. Trois minutes après avoir raccroché avec la dame, j'ai reçu mon rapport de police en PDF ainsi que le numéro du rapport par courriel. Wow!

Au même moment à Sunnyvale, Éric était entrain de parler à nos assurances de maison pour s'informer à qui doit-on réclamer le vol. Avec le numéro du rapport de police déjà en main, ça a été très vite ! Aussitôt dit aussitôt fait, la fille de Progressive nous a demandé le coût total des biens volés et elle nous a envoyé un chèque le jour même!

Les voleurs ont réussit à faire 2 transactions sur ma carte de crédit canadienne avant que je la cancelle. Ils sont allés au Safeway (une épicerie/SAQ) le plus près et ont gaspillé 230$ la première transaction et 250$ la deuxième... Puisqu'on soupçonne qu'ils n'aient pas eu le temps de faire, en 15 minutes, une épicerie détaillée en choississant bien les bananes les moins mûres, on imagine bien le panier remplie d'alcool et de bières! Heureusement, VISA me rembourse ces achats avec leur politique de vol très béton.

Malgré que tout est bien qui finit bien, j'ai tout de même perdu mon permis de conduire du Québec, ma carte d'assurance maladie et mes cartes universitaires que je gardais en joyeux souvenirs. Ces 3 items ne pourront jamais être remplacés car je ne suis plus résidente du Québec... c'était seulement "pratique" pour prouver mon identité ici puisque nous n'avons toujours pas de permis Californien avec photo.

J'ai également perdu pas mal de "cossins souvenirs" qui m'étaient chers, comme par exemple un petit miroir de poche qui appartenait à ma tante décédée, un porte-clé acheté lors de mon premier voyage à New York en secondaire 4, une lime à ongle de Paris, un mini porte-monnaie de ma grand-mère, etc. Ce sont d'avoir perdu ces choses qui me rend un peu triste dans toute cette histoire. :-(

2 commentaires:

  1. Ça finit quand même pas trop mal! Même si je ne réside plus au Québec, j'ai été capable de renouveller mon permis et ma carte d'assurance maladie la dernière fois que je suis passée. C'est peut-être possible ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille de renouveller ton permis de conduire a ta prochaine visite au Quebec puis de les avertir du vol...sinon si tu es hors du Quebec/Canada plus de 3ans tu vas devoir refaire tous les cours et examens autant pour moto et auto. Tu donnes l'adresse d'un parent ou amis pour pouvoir le conserver...c'est une agente de la SAAQ qui m'avait dit de faire ca surtout si tu as l'intention de revenir vivre au Quebec un jour. :)
    mel0526

    RépondreSupprimer