22.11.10

Thanksgiving

Bien que je ne comprends pas trop la folie entourant la Thanksgiving aux USA, j'aime bien cette fête. Historiquement, c'est la journée où l'on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, mais l'origine reste très différente aux USA et au Canada. (si ça vous intéresse: ici).

J'aime particulièrement l'idée d'avoir un souper en famille et de devoir s'arrêter pour apprécier ce que la vie nous offre et d'en être reconnaissant. Avant de débuter, nous devons prendre le temps de dire, chacun notre tour, pourquoi nous sommes "thankful".

Encore une fois nous serons reçus, jeudi prochain, chez une amie pour fêter avec sa famille. Dinde, farce, canneberge, tartes à la citrouille, haricots verts, purée de patates douces, alléluia. Le "black Friday" suivra et bien honnêtement, je ne crois pas aller faire les boutiques et ce, même si j'ai congé ce jours-là. L'an dernier, c'était pas mal fou!

Cette année, je suis reconnaissante pour notre mariage entouré d'amour de nos familles & amis qui ne nous ont pas oubliés (et d'amis californiens qui sont venus à Montréal pour l'occasion!), de mon nouvel emploi et de notre relation amoureuse qui ne cesse de grandir. :)

1 commentaire:

  1. Ça va être mon premier Thanksgiving ici et je suis un peu étonnée par l'ampleur de la journée aussi! Les écoles sont fermées pour la semaine, le Black Friday... Je ne pense pas aller magasiner non plus étant donné que j'haïs les foules et je n'allais même pas au Boxing Day pour cette raison, mais je vais jeter un coup d'oeil en ligne. Les spéciaux sont vraiment beaucoup plus alléchants que notre Boxing Day!

    RépondreSupprimer