10.5.11

Malheureusement, ce n’est pas un poisson.

L’anniversaire de Copain est le 1er avril.

Nous sommes sortis pour l’occasion dans un bar “country” avec des amis. Taureau mécanique, chansons quétaine et chapeaux de cow-boy étaient en vedette. Nous avons eu une superbe soirée! J'étais la chauffeuse désignée ce soir-là pour ramener la 911 saine et sauve.

Malheureusement, j’ai échoué ma mission.

Vous ne devinerez jamais ô combien j’attire la malchance! Je tournais à droite (et j'étais dans la seule voie pour tourner à droite, avec mon clignotant) et tout à coup, un CHAR DE POLICE m’a rentré dedans! Ils ont décidés de partir de la voie du milieu, de me couper et de tourner aussi à droite pour aller chercher la voiture qui était en avant de moi. Il n’y avait aucune sirène de police, seulement les clignotants. Ils ont clippé ma roue avant gauche (et, par le fait même, le côté et le capot). Je les ai vues seulement à la hauteur de mon angle mort, mais c’était déjà trop tard.

Je paniquais un peu. Depuis qu’on vit ici, j’entend plein d’histoire d’horreur face aux policiers, comme quoi ils tirent du gun s’ils se sentent menacés, que tu dois rester polie avec eux et leur dire “à l’avance” tes mouvements. J’ai donc laissé mes mains sur le volant jusqu’à ce qu’ils s’approchent de la voiture, leur disant ensuite que j’allais prendre mon permis de conduire dans mon sac à main, et ainsi de suite.

Bien entendu, ils pensaient que j'étais saoule alors ils m'ont faite passer plein de tests bidons (marcher en ligne droite, suivre leur doigt avec mes yeux) et finalement ils m’ont fait soufflé dans la balloune. Quand ils ont vu qu’en effet, j'avais RIEN bu et qu'ils ne pouvaient pas blâmer l’accident sur ma faute, ils ont juste arrêter de nous parler et ont appelé du renfort pour que les autres prennent la déposition.

On a donc fait un rapport de police et raconté notre “version” de l’accident. Présentement, nos assurances de battent avec leur assurances pour savoir “qui est coupable” parce qu’on le sait très bien, les policiers sont tous amis et se “back” tous ensemble.

Voilà. Jaune = badluck?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire