24.5.11

We.have.to.move.

Vous vous souvenez comment nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver notre joli nid d’amour à notre arrivée en Californie?

À notre retour de lune de miel, nous avions une jolie lettre dans notre case postale qui s’adressait aux residents de notre condo. Également sur l’enveloppe se trouvait les mots “foreclosing property”… Un foreclose, c’est quand tu ne paies pas ton hypothèse et que la banque saisie ta propriété. Ça nous remet vite les deux pieds sur terre, parce qu’honnêtement, nous avions encore un peu la tête dans le sud!

Ladite lettre stipulait que le 19 mai prochain (soit la semaine dernière), notre condo serait vendu aux enchères au plus offrant par la banque. De plus, seulement les offres “all cash” seront acceptées… ce qui nous bloque un peu de pouvoir l’acheter!

Après plusieurs discussions avec notre propriétaire, cette situation est le résultat d’un mécontentement/malentendu entre lui et sa banque et malheureusement, il abandonne l’idée de garder le condo et le laisse aller. Suite à une loi vote par Obama en 2008, nous (les locataires) sommes protégés jusqu’à la fin de notre bail. Celui-ci se termine le 31 juillet prochain. La personne qui achètera le condo achète donc notre bail en même temps.

Copain et moi avions eu déjà plusieurs discussions à savoir si nous devrions acheter une maison et ainsi construire de l’équité, au lieu de donner plein d’argent à quelqu’un (qui, preuve à l’appui, ne paie pas son hypothèque! lol) Nous regardions déjà un peu sur internet mais toute cette histoire nous a donné le coup de pied manquant pour devenir des acheteurs sérieux.

Depuis 1 mois et demi maintenant, nous visitons une douzaine de maisons à chaque semaine, minimum. Avec notre agent ou seuls à des “open houses”, nous sommes à la recherche d’un autre nid d’amour. Nous étudions également les nouveaux quartiers et les villes aux alentours.

L’immobilier est un éternel rollercoaster d’émotions!


Croisez-vous les doigts pour nous… nous avons une maison dans notre mire!

3 commentaires:

  1. Je vous souhaite beaucoup de chance!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à vous mes amis!! J'ai confiance que vous allez trouver bientôt!
    xxxx
    Geparadize

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Je viens de regarder votre blog qui es très intéressant.
    C'est marrant j'ai fait un road trip en Californie et du coup je retrouve un peu mon voyage dans votre blogue

    Bonne continuation en Californie

    PS: Je suis étudiante en école d'ingénieur si vous entendez parler d'offre de stage:)Je suis preneuse

    Je pense bien un jour pouvoir ouvrir moi aussi un blog sur San Francisco...

    RépondreSupprimer