28.7.10
Déjà-vu
Oui, encore un vol de saccoche!!
Cette fois-ci, nous étions à la piscine du complexe d'appartement de nos amis. Un moment d'inattention et oups, pu là !
Cette fois-ci par contre, c'est "pire" que l'autre fois. Autre que mes cartes bancaires et mes IDs, mon iPhone était à l'intérieur de mon sac, nos clés de maison, ainsi que les 2 sets de clés de notre voiture. Il a donc fallu faire remorquer la mazda chez le concessionnaire pour refaire des clés nouvelles et faire changer les serrures du condo (puisque mon adresse est sur mon permis de conduire).
Je suis à la veille d'avoir nos banques sur le speed-dial, puisqu'on a dû tout refaire annuler nos cartes débit/crédit. Heureusement, le voleur n'a pas eu le temps de faire des transactions sur mes cartes et j'avais seulement 20$ cash dans mon sac.
Heureusement, j'avais "appris" de mon erreur de l'autre fois et je m'étais gardée quelques cartes d'identification dans un tiroir. Faut croire que j'ai pas assez appris... *soupir*
Petite parenthèse au sujet des caisses Desjardins. Ils sont pas mal ortho! J'ai appelé pour avoir une nouvelle carte débit et le gars du service à la clientèle m'a posé 2 questions pour m'authentifier (faut croire que lui donner mon # d'assurance sociale, le nom de famille de ma mère, ma date de naissance, mon adresse et ma couleur préférée n'étaient pas suffisant!):
1) C'est quoi la dernière transaction que j'ai fais sur ma carte débit Desjardins? (réponse: aucune, j'habite aux USA maintenant et je ne me sers plus de ma carte débit, donc ça doit remonter à l'an dernier...); et
2) Le numéro de mon compte Hydro-Québec? (réponse: j'en ai jamais eu et j'habite aux USA maintenant, donc je ne peux répondre à cette question)
Suite à ça, le gars m'a dit "je ne peux pas t'aider, je ne peux pas te poser d'autres questions pour t'authentifier, va à ta succursale...". Belle gang de clowns!
Sur ce, le timing de cette aventure n'est pas super.
Bravo à moi. Je crois que je suis cursed.
Libellés :
Californie,
Écrit par V,
L'enfer du crédit,
La deuxième année,
Québec
10.7.10
Notre 1er "4th of July"
Le "4 juillet" célèbre la fête nationale des États-Unis,, commémorant la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis la Grande-Bretagne. C'est un peu la St-Jean-Baptiste, mais à travers le pays au complet. On célèbre l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions en allumant des feux d'artifice, en faisant des parades, des barbecues et en prenant un p'tit coup!
Depuis la dernière semaine de juin, nous avons pu voir sur les autoroutes que les pancartes publicitaires ont été achetées par le gouvernement et que des messages du genre "N'oubliez pas que les feux d'artifices sont illégaux" y ont été affichés. haha!
Nous avons décidés d'aller à la plage de Santa Cruz dimanche dernier pour profiter du soleil, manger du BBQ, passer une belle journée entre amis et surtout, pour admirer les feux d'artifices. On avait entendu dire que c'était LA place dans le Bay Area pour voir des feux amateurs qui sont interminables. Selon certains dires sur internet, ces derniers commençent vers 9h dès la brûnatre et se termine un peu après minuit.
Arrivée à la plagevers 9h30 am, les policiers étaient déjà là. Coolers, sacs, BBQ ... tout est fouillé ! Toute la journée, il y a une cinquantaine de patrouilles sur la plage qui sont à la recherche d'alcool et de feux d'artifice. Nous étions un peu déçu, voyant que cette année la sécurité a été renforcie et que cela allait gâcher notre premier 4 juillet américain !
Vers les 19h, je faisais la ligne (interminable!) pour la salle de bain et je parlais avec une gentille dame "habituée de la place" qui m'expliqua que les gens enterrent leurs feux d'artifice un peu partout sur la plage quelques jours avant le 4 juillet et que dès la noiceur commencée, ils déterrent le tout et le spectacle commence.
En effet, c'était TOUT un spectacle ! Il y avait des feux venant de partout. Bateau, maison, plage, tour des lifeguards! On ne savait plus où regarder. De 9h à minuit, le ciel était complètement illuminé. Bien entendu, plus la soirée avançait et plus les gens étaient saouls et plus les feux d'artifices partaient de partout. S'il y avait un "trou" dans la foule, quelqu'un y plaçait une boîte magique allumée qui lançait, à toutes les secondes, un feu.
Je n'ai malheureusement pas réussit à uploader les vidéos que j'ai pris avec mon iphone, mais j'ai trouvé sur youtube un vidéo de l'an dernier. Croyez-moi, c'était pas mal semblable cette année aussi. Le vidéo complet mérite d'être regardé, mais si vous voulez voir de l'action, rendez-vous à environ 2 minutes:
C'est quand un feux d'artifice a explosé sur nos affaires que nous avons décidé de partir. Résultat: nos chaises et nos serviettes de plage sont bourrés de trous causés par les tisons.
À la fin, je dois avouer qu'on commençait un peu à avoir la chienne, surtout quand on réalisait que certains feux explosaient au sol, en beau milieu de la foule (un peu comme sur le vidéo). La police a évacué la plage avec environ 8 voitures et les gens continuaient tout de même à en allumer.
Je dois dire que mon expérience du 4 juillet m'a démontré que les américains aiment jouer avec le feux. C'est comme une St-Jean-Baptiste, exposant 3!
Libellés :
Actualité,
Californie,
Écrit par V,
La deuxième année,
Les débuts
8.7.10
Les demoiselles peintes
Les "painted ladies" sont 7 petites maisons victoriennes très populaires à San Francisco. Elles ont été construites entre 1882 et 1896 et sont situées sur Steiner Street, près du Alamo Square (à l'est). Ce pâté-de-maison très coloré est aussi surnommé le "Postcard Row".
On ne sait toujours pas pourquoi les Painted Ladies sont rendues des icônes de San Francisco, mais on ne peut qu'imaginer que c'est à cause de la vue magnifique qui s'y trouve derrière. Très bien entretenues, ces maisons sont un cliché très répandu de SFO et on estime qu'elles se retrouvent dans plus ou moins 70 films en plus des séries TV et publicités!
On les surnomme ainsi à cause de leurs brillantes couleurs et grâce à un livre écrit en 1978 par Elizabeth Pomada qui est dédié à l'architecture de la ville. L'écrivaine Alice Walker a déjà habité dans l'une de ces maisons.
Si vous êtes intéressés à investir dans l'immobilier San Francisquois, la petite verte complètement à gauche est à vendre pour la modique somme de 3.35 millions de dollars. En fait, cette "petite" maison fait 4 étages, 5 chambres, 5 salles de bain et 4700 pieds carrés! Rincez-vous l'oeil sur la fiche MLS de la maison, il y a une tonne de photos de l'intérieur!
Libellés :
Californie,
Écrit par V,
La deuxième année,
Les alentours
7.7.10
Première année... check!
Il y a un an aujourd'hui, jour pour jour, Copain était revenu à Montréal pour me chercher. Nous avions fait notre dernier "party" dans une maison quasi-vide en mangeant de la pizza Como assis sur des chaises de patio!
Le lendemain, les larmes aux yeux, Orville dans son pet-taxi, je m'envolais vers le sud!
Recapitulation, en chiffre, des 12 derniers mois:
* 11 visiteurs; Karine, Lyne, Gaston, Caro, Jean-Benoit (2 fois), Mireille, Jean, Christian, Maxim, Catherine, Étienne. Merci pour vos cannes de sirop d'érable, la gang!;
* 2 retours à Montréal, dont un plus long que prévu!;
* 1 accident de moto;
* 6 poutines;
* 40 heures de cours d'anglais privés;
* 1 dinde de Thanksgiving en novembre;
* 2 tremblements de terre (4.1 et 3.9);
* 4 visites à Alcatraz;
* 2 examens de conduite, théorique et pratique;
* 6 visites à Napa Valley, et beaucoup trop de vin!;
* 1 chocolat-chaud qui a coûté 300$;
* 5 photos avec le Golden Gate;
* 1 Noël pas-blanc;
* 1 vol de saccoche;
* Trop de disputes de voisins;
* 1 tailgate à une game des 49ers;
* Des sourires, des larmes, de l'ennui, de l'amitié, du bon temps, des pensées et de l'amour :-)
Merci de nous suivre xx
Libellés :
Californie,
Déménagement,
Départ,
Écrit par V,
La deuxième année,
Les débuts,
Les visiteurs,
Québec
6.7.10
Job, part II
Pour faire suite à ce billet, je vous annonce officiellement que le processus de l'obtention de mon visa est engendré.
Je suis alors à l'étape de recueillir des copies de mes relevés de notes officiels, copies de mes diplômes, lettres de références, remplissage de formulaires légaux, etc etc etc !
Ce n'est pas reposant et tout se fait assez lentement... mais tout en espérant que ça se passe comme prévu :)
Libellés :
Californie,
Écrit par V,
Entrevues,
Offre
5.7.10
Fierté
Le week-end dernier se déroulait la parade de la fierté gaie dans les rues du centre-ville de San Francisco. Le slogan, cette année, était "Forty & Fabulous" et bien que la parade même était le dimanche, le week-end complet était une célébration en son genre.
J'entends dire que cet événement est tout un spectacle mais je n'ai pu y assister cette année. J'ai tout de même quelques photos à vous partager qui ont été prises par des amis.
Admirez, riez, jugez ou prenez le tout au sérieux.... l'important, c'est qu'on en parle, non?
(Cliquez pour agrandir)
J'entends dire que cet événement est tout un spectacle mais je n'ai pu y assister cette année. J'ai tout de même quelques photos à vous partager qui ont été prises par des amis.
Admirez, riez, jugez ou prenez le tout au sérieux.... l'important, c'est qu'on en parle, non?
(Cliquez pour agrandir)
Libellés :
Actualité,
Californie,
Écrit par V,
Les alentours
Inscription à :
Articles (Atom)