30.6.09

La fin d'une ère!

J'habite dans la même maison depuis que je suis toute petite. La même chambre, la même peinture, les mêmes cochonneries. Tout le week-end, ma mère et moi avons trier la maison au grand complet. Ce que nous allons amener Copain et moi, ce qu'elle gardera, ce que mon frère n'aura pas le choix de venir chercher, etc...


Lundi matin à 8h les déménageurs étaient là. Roger (le chef), Rock (pas Voisine) et Françis (le rookie) ont mit environ 7h pour tout emballé. Ça y allait au toast comme on dit ! Orville a presque été emballé dans du papier bulle, lui aussi ! J'ai eu de peine et de misère le temps de me ramasser une débarbouillette et un pain de savon pour prendre ma douche. Je n'ai ni vaiselle, ni télévisions, ni verres. Je bois à même les cartons de jus et je me sens comme au cégep lors de mon voyage à Québec quand on faisait du camping dans l'appartement pas-meublé de la soeur de mon amie (elle saura se reconnaître!). J'ai un laptop, un bureau, une chaise et un lit: gracieuseté de ma mère!


Ce matin, mardi, les 3 mousquetaires-emballeurs étaient de retour avec un quatrième, le driver Ontarien. Ils ont tout loadé dans le 53 pieds et à vrai dire, je souhaite sincèrement qu'il n'arrive rien à ce truck jusqu'à destination!


L'ère St-Constant tire donc à sa fin. De beaux souvenirs y resteront et je ne me fais pas encore à l'idée que cette maison sera vendue d'ici peu. Je ne réalise pas que mon numéro de téléphone sera redistribué à une autre famille et qu'une autre petite fille habitera ma chambre. C'est juste impossible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire