25.6.09

Mi casa es su casa

Un des éléments clés de ma relocalisation en Californie, c'est de trouver un endroit où nous installer. Heureusement, Microsoft me garantissait un condo corporatif pour une durée de 60 jours tout près du campus. De quoi m'installer dès mon arrivée et me fournir une période de grâce durant laquelle trouver une maison ou un appartement à louer.

Puisqu'il restait un peu de paperasse légale et de coordination à compléter (surtout concernant le déménagement), Copine devait rester au Canada quelques semaines. Le plan était simple, visiter le plus d'appartement durant cette période. Les démarches ont débutées dès la première semaine.

Deux problèmes font surface, nous avons un adorable chat et j'ai tellement d'outil et d'équipement pour les motos que nous avons besoin d'un garage fermé où tout ranger. La combinaison animaux/garage fermé à prix abordable dans la vallée ne font pas fureur.

Après de nombreux appels et des journées de visite bien remplies, j'ai pu trouver plusieurs endroits intéressants. Malheureusement, trouver un endroit qui nous plaît, ce n'est pas tout. Puisque je viens d'arriver aux États-Unis, la plupart des propriétaires sont réticent à me louer leur logement ou exigent des dépôts de sécurité ridiculement élevé par peur de me voir fuir vers le Canada.

Histoire de compliquer les choses encore plus, il n'y a pas de "date fixe" pour les logements. Quand je crois en avoir trouver un qui me plaît, les disponibilités ne correspondent pas. Les propriétaires veulent tous qu'on prenne le loyer pour la semaine prochaine.

Pour l'instant, nous avons quelques prospects mais rien de concluant. J'espère sincèrement me débarasser de ce stress bientôt pour la prochaine année et pouvoir me concentrer sur autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire