28.6.09

Dans ma camaro, je t'emmènerai à San Francisco

Au Canada, on était plutôt choyé. Avec le temps, nous avons pu remplir notre garage de jouets motorisés. La mazda était payée, la remorque aussi et nous avions 2 chouettes motos. Quand est venu le temps de partir pour la Californie, il fallait décider de ce qu'on allait faire de tout ces véhicules.

Tout nos véhicules peuvent être importés au États-Unis moyennant quelques procédures gouvernementales. Par contre, la majorité des voitures sont beaucoup plus abordables aux États-Unis. C'était problématique (principalement pour la mazda) puisque sa valeur de revente sur le marché de l'usagé allait être détruite. Un véhicule canadien, importé aux États-Unis, ne pourrait jamais être re-vendu.

Microsoft étant très généreux dans leur offre de relocalisation, couvraient une partie de la perte que j'accuserais sur la vente de la mazda en un si cour délai. J'en ai profité pour la vendre et nous acheter un nouveau véhicule une fois installé. Malheureusement, le temps a filé beaucoup plus vite que prévu.

Je dois redonner le véhicule de location qui m'était fourni mardi qui arrive. Je n'ai pas encore de nouvelle voiture et je ne suis pas convaincu de ce que je veux. Avec toutes les mésaventures de crédit qui m'arrive depuis que je suis arrivé, je ne suis même pas sûr que j'arriverai à financer le véhicule que je choisirai.

Je suis allé visiter quelques concessionnaires aujourd'hui, le processus est en branle. J'espère que les morceaux du casse-tête vont se placer rapidement que je pourrai bientôt avoir une nouvelle voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire