7.3.09

Familia

Je suis très proche de ma mère. Tellement que ce sera la personne qui me manquera le plus, si jamais. Elle était en vacances depuis fin janvier et elle est revenue aujourd’hui. Je ne savais pas comment lui annoncer ça, que peut-être qu’on va partir … que je vais partir.

Avec les années, on devient un peu les parents de nos parents. On se rend compte que c’est à nous de leur enseigner comment fonctionne la nouvelle télécommande, on se met à être inquiet quand ça fait un bout qu’on n’a pas de leurs nouvelles et on se sent responsables d’eux dans la vie en général. L’élève dépasse le maître, à ce qu’on dit.

Au départ je voulais lui annoncer la « peut-être nouvelle » par moi-même, mais ce soir-là je sentais que l’ambiance était propice. Mon frère était là avec sa blonde et par le fait même, on faisait une pierre deux coups en l’annonçant.

Ils ont très bien réagi. Tellement bien que secrètement, je crois que j’aurai aimé qu’ils pleurent et nous crient « partez pas, on vous aime trop !!! » mais ils ont fait exactement ce qu’il fallait. Nous dire qu’ils nous supportent là-dedans, que c’est une opportunité qu’on ne peut ignorer et qu’ils viendront nous visiter souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire