23.1.10

En rafale;

23 janvier, 23 faits:

1- J'ai survécu à mon premier rendez-vous anglophone chez le dentiste. Rien d'épeurant me direz-vous, mais sans regarder dans un dictionnaire, êtes-vous capable de me dire ce que c'est des gencives, de la plaque, des caries et un traitement de canal en anglais ?

2- On a (finalement!) fait le ménage dans le garage aka salle-à-débarras. Depuis le déménagement nous avions tout fouttu pêle-mêle dans le garage en se disant qu'un jour on allait y revenir. Là, enfin, on a un peu de place pour gosser sur les béciks et surtout, on peut se rendre jusqu'au fond sans avoir à escalader des montagnes de boîtes. ;-)

3- Hier matin il y avait de la neige au top des montagnes près de San Jose. C'était de toute beauté, surtout qu'étrangement il faisait très doux et très soleil.

4- On déteste encore plus les voisins d'en haut car ils n'ont clairement pas comprit de baisser le volume. La prochaine étape, c'est une plainte à la Home Owner Association.

5- Ces jours-ci je me suis lancée dans les cannages. C'est nono mais de faire des betteraves et des cornichons avec les recettes de ma mère, ça me donne des souvenirs de mon enfance et ça goûte "chez nous". En plus, j'ai trouvé ce site super intéressant avec plein de recettes cool. Éric s'arrache un peu les cheveux car ça nous coûte une beurrée en pot masson présentement (haha!), mais je crois qu'il appréciera quand il goûtera à mes cerises au rhum... hum hummm!

6- Je vous ai dis que j'ai (enfin) un permis de conduire califonien? J'ai dû repasser des tests écrits et pratique. J'ai eu quelques flashback de l'an 1999 quand j'étais dans la voiture avec l'évaluatrice...

7- On recommence à avoir des amis et de la famille qui s'annoncent prochainement en Californie. C'est cool, j'aime ça avoir de la visite :)

8- Cette année on a prit des (bonnes?) résolutions. Éric, lui, a le droit d'aller sur facebook qu'une fois par semaine.

9- Moi, j'ai le droit de manger du McDonald's seulement une fois par mois (sacrilège!). Notre résolution commune est de se brosser les dents 2 fois par jour, le matin et le soir avant de dormir.

10- Je commence à ne plus savoir quoi écrire... les 13 prochains numéros vont être longs!

11- Ici, les gens aiment bien la bouffe française et tout ce qui est français = dispendieux. Je me suis acheté une petite boîte de madeleines à l'épicerie pour 5$... il y en avait juste 7 dans la boîte!

12- À Noël, nos propriétaires nous ont donné un mix pour faire des Whoopie pies. Ça ressemble à des gros oréo moelleux et super bon. J'ai trouvé d'autres recettes sur le net ne nécessitant pas un mix-déjà-tout-faite alors ce sera à refaire. Ce dessert est très populaire ici...

13- On a maintenant DirectTV. On a longtemps proscratiné contre s'abonner au câble car il y a beaucoup de diffuseur gratuit sur le net qui broadcast les émissions de TV gratuitement. Par contre, après 6 mois de pas-de-télé, on a succombé!

14- Maintenant, on écoute le FoodNetwork en boucle et je suis rendue maniaque de TLC et ses émissions un peu boboches!

15- On a aussi pu suivre la saga de NBC vs Conan O'Brien. Moi Conan, je l'aiiiiiiime.

16- Finalement, le Bal du City Hall à San Francisco pour le 31 décembre était ghetto pas mal. C'était un "black tie event" alors on se disait que ça aurait de la classe. Erreur.

17- C'était plutôt une raison pour les gens ghetto-trash de bien s'habiller mais d'agir en tata. Il était 22h30, au moins le quart des invités étaient déjà saoul mort, l'autre quart était occupé à pogner des batailles entre eux et l'autre demi était des filles asiatiques de 20 ans qui pèsent toutes 80lbs mouillés qui se prenait en photo avec des regards pseudo-sexuels. Joie.

18- Vous avez écouter les Golden Globes? Je crois que la pire robe de la soirée allait à Tina Fey, qui avait l'air d'un cupcake ambulant.

19- Notre chat est vraiment rendu obèse. C'est l'âge je crois.

20- Éric se lance dans la fabrication d'une table de poker pour un collègue de travail. Il en avait déjà fabriqué quelques unes avant. C'est un peu pour ça qu'on a fait le ménage du garage aussi ;)

21- On a trouvé la salle de réception pour notre mariage et aussi notre DJ. C'est difficile de coordonner le tout à distance mais je m'en sors pas mal. Ça avance!

22- L'autre jour à CNBC, j'ai regardé le reportage le plus troublant de ma vie! C'était "I married the Eiffel tower" et c'est sur les gens qui sont attirés sexuellement par des objects et par des buildings. Cherchez "married eiffel tower" sur youtube ... vous verrez!

23- On s'est rendu compte qu'ici, le pepsi goûte plus le pepsi-de-chez-nous (sucré avec du vrai sucre et non pas du sirop de maïs) que le coke goûte le coke-de-chez-nous.

Voilà. Bonne nuit ! :)

2 commentaires:

  1. Je sympatise avec vous pour le #4 et je suis heureuse d'avoir participé au #21 :)

    On se voit en avril au St-Hubert :)

    Steph xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai lu rapidement votre blog. Simplement pour vous dire que j'ai bien aimé :)

    Ça m'a remémorer pleins de souvenirs. Ça va faire maintenant 2 ans que nous avons quitté le Québec pour nous établir au Texas. Mis a part le fait qu'au Texas on passe pas d'examen de conduite pour obtenir un permis de conduire ;) nous avons également passé au travers plusieurs étapes similaires aux vôtres. Le changement de langue, les visas, la poutine, et j'en passe :).

    Au plaisir de lire la suite de votre blog!
    Isabelle

    RépondreSupprimer