19.1.10

On n'aime pas nos voisins

Bon!
Là, on va le dire, on n'aime pas nos voisins ! En plus vu qu'on est au 2ième, on est coincé entre 2 appartements.


Premier problème: Depuis plusieurs mois on avait remarqué une senteur bizarre dans notre salle de bain. Je me suis mise à nettoyer en mongole, me disant que c'était la fille avant nous qui n'avait jamais vraiment lavé les murs et le plancher, mais la senteur était toujours là. La senteur était plus forte chaque matin et s'estompait au cours de la journée.

Pendant les vacances de Noël, on a réussit à mettre le doigt sur le bobo: ça sent la cigarette. De fil en aiguille, on a donc réussit à rassembler la scène du crime: un des voisins fume en dessous de la ventilation de sa salle de bain et ça nous pousse la boucanne dans notre unité. Pas très très intéressant... On a donc gentillement écrit une petite note, spécifiant qu'on ne vise personne mais qu'on aimerait que ça cesse, qu'on a déposé chez nos 2 voisins. Comme par magie, ça a cessé.

Deuxième problème: Peggy et son tata de mari se sont procuré un cinéma maison. Depuis, ils s'amusent à mettre ça dans le tapis tous les vendredis et les samedis soirs. Au début on a rien dit, parce que c'est leur nouvelle bèbèlle et on voulait pas péter leur bulle, mais là ça s'en vient excessif.

On a l'air des voisins chialeux là, mais je vous arrête. Il y a une différence entre "entendre un peu de boum-boum mais être capable d'écouter notre TV quand même" et "notre appartement shake et on doit monter le son de notre TV pour enterrer la leur".... On veut bien faire notre part parce que nous aussi desfois on écoute des films d'actions, mais y'a ben une ostie de limite.

Vendredi passé, l'heure avait sonné. Le son de notre TV était quasiment au maximum pour qu'on puisse entendre les moindres détails de notre émission et on avait l'impression d'avoir des divans-automasseur tellement la vibration était partout dans l'appart. Il était 23h.

Je suis donc montée au 3ième, en pied de bas et pyjama carotté, pour leur demander gentillement de baisser le volume parce que 1) il est fucking tard et 2) on a l'impression d'avoir des tremblements de terre à tous les 3 minutes dans notre logement. Je cogne.... la télévision s'arrête, pas de réponse. Uh, bizarre...

Je re-cogne ... silence.... j'entends des pas qui viennent jusqu'à la porte et je sens un regard à travers l'oeil magique... rien.

Je re-re-cogne. Ah ben taban*k, ils m'ignorent en plus !!!!! Pas de réponse.

C'est vrai qu'une fille de 25 ans en pyjama à 11h du soir sur le pied de ta porte, ça fait peur...

... Mais bon, ça a fonctionné. Ils ont comprit sans que j'aie à sortir mon anglais-presque-parfait (hum, hum... not!) et le son a été baissé. Cependant, je trouve complètement irrespectueux qu'ils m'ont ignorés comme ça. Ils pensent vraiment que je pense qu'ils n'étaient pas là ? Dahhhh.

Attend que j'les repogne un matin dans l'escalier... m'a leur dire ma façon de penser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire