29.1.10

Température

Pendant qu'au Québec, les souffleuses et les pelles sont en vedette chez Costco, ici on trouve en vedette des fleurs, des bulbes, de la terre et des outils de jardinage. Weird!

Cette semaine nous sommes allés chez Home Dépôt pour trouver des trucs de fabrication-de-table-à-poker et je me suis retrouvée dans la section du jardinage à lire quelques documents sur les dates recommandées pour planter nos légumes et fleurs selon le climat de la Californie et de l'Arizona. Selon cette échelle, je devais planter mes trucs entre janvier et mars ... alors c'est ce que j'ai fait ! C'est tout de même assez bizarre de planter ses pousses en janvier !

La température a été beaucoup plus clémente cette semaine. Presque pas de pluie, 2 ou 3 belles journées de printemps ensoleillées (entre 15 et 18 degrés je dirais). Selon les Californiens, l'hiver est terminée et à partir de maintenant nous aurons de meilleures journées.

Tout ça est réellement spécial pour nous parce que tant et aussi longtemps qu'on aura pas été ici "une année complète", on ne sait pas trop à quoi s'attendre côté température alors à chaque petit changement, on est un peu débousselé. J'ai bien hâte d'avoir une référence et de pouvoir ainsi savoir un peu à quoi ressemble la température à chaque saison.

2 commentaires:

  1. bonjour, je suis du québec, j'ai 39 ans , je suis une femme , je ne suis pas parfaite en anglais mais intermédiaire. Je voudrais savoir si vous connaissez un endroit en Californie ou on peut passer quelques jours pour perfectionner son anglais et par le fait même aider un américain ou américaine en francais. Cela fait 3 ans que je suis des cours d'anglais et mon rêve est d'aller visiter la Californie et perfectionner mon apprentissage.Merci de me conseiller

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Laisse-moi un adresse courriel où je peux te rejoindre! :)

    RépondreSupprimer