14.6.10

Frais médicaux

Depuis la dernière année, nous sommes allés à l'hôpital quelques fois. Accident de moto, infection dans la gorge, PAP test, examen de routine, etc...

Ce qui est génial avec notre assurance, c'est que nous recevons à la maison une copie de la facture de l'hôpital avec une mention "this is NOT a bill". Par contre, on s'exclame à chaque fois des prix des soins que l'on reçoit puisqu'au Québec, tout se passe pas mal "dans l'ombre" car tout est gratuit.

Il faut dire que nous allons dans un hôpital dit "privé" et qu'ils doivent bien charger la totale à nos assureurs car ils savent que ce n'est pas nous qui devons payer, mais ça donne tout de même une idée approximative du prix de nos visites.

Pour votre pur plaisir, voici quelque uns des montants:
  • Test de la vision: 49$
  • Examen général chez le médecin (environ 20 minutes), de 214$ à 306$
  • Test gynécologique (PAP test), 525$
  • Analyses de laboratoire pour le PAP test, 580$
  • Visite pour une amygdalite, 95$
  • Analyses de laboratoire pour amygdalite, 60$
  • XRAY (5 au total), 316$, 168$, 223$, 306$ et 173$
  • Radiologie, 168$
  • Séance de thérapie 45min pour l'épaule à Éric, 168$ par semaine

6 commentaires:

  1. Je sais que plusieurs employeurs offrent l'assurance médicale, mais dans le cas de travailleurs autonomes, est-ce que tu sais s'il est possible de se procurer une assurance médicale? Je compte lancer ma propre entreprise une fois rendue et je te dirais que c'est le côté qui me fait le plus peur. Je suis tellement habituée aux soins gratuits...

    RépondreSupprimer
  2. @ Mel: Je sais qu'il est possible de se procurer une assurance médicale "à ses frais", oui (il y a plein de pub à la télé). Par contre, si tu es mariée avec un américain, théoriquement tu devrais être couverte par son assurance à lui (s'il en a une à son travail). Bonne chance pour ton entreprise! Malheureusement je ne connais rien à cet aspect; j'imagine que tu devras faire des démarches quelconques puisque tu pourras offrir une assurance à tes employés, le cas échéant.

    Tiens-moi au courant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow, 525$, c'est cher payé pour être dans une position si inconfortable ha!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque tu vas au privé au Québec c'est plus cher que ça. Exemple un MRI c'est 625$ (mais déductible d'impôt). Dans certaine clinique tu dois aussi payer des frais.

    Un ami à moi, juste pour avoir accompagné sa conjointe dans une clinique de fertilité à dû payer 150$ (il avait perdu sa carte de la RAMQ). La clinique à chargé aussi le 150$ sur la RAMQ de sa conjointe.

    charley586

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pas combien ça coûte pour un MRI ici, mais j'ai de la difficulté à croire que ça serait moins dispendieux qu'au Québec.

    RépondreSupprimer
  6. Je serais porté à croire qu'au bout de l'année, une personne normale qui payerait ses frais ici et aux states ça reviendrait au même. Comme lorsque vous dites pour un examen de la vue à 45$ ici c'est rendu 90$.

    Ce que j'aimerais savoir si l'overhead des hopitaux aux states comparé à ceux d'ici. De ce que je me suis fait expliqué par des infirmières c'est que le nombre de gestionnaires ne fait qu'augmenter. Plus de chef que d'indiens. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux sur le coût.

    Si je peux vous proposer une idée de sujet. Pourquoi pas un sur la liberté de se blessé. Ici c'est de pire en pire. On a plus le droit de se blesser ou que des situations dangeureuses puissent exister. C'est souvent le nivellement par le bas (ex. les pistes cyclables pour les matantes).

    charley586

    RépondreSupprimer