Au début de notre recherche, on voulait trouver à Sunnyvale, soit la ville où on habite depuis déjà 2 ans. Nous voulions aussi peut-être aller à Mountain View, la ville d'à côté où Copain travaille.
On s'est vite rendu compte qu'une maison comme on voulait (3 chambres avec garage) se vendaient 600k$ et plus... et puis à ce prix-là, c'est pas vraiment rénové. Ce sont des maisons construites dans les années 70-80 qui sont toujours dans le même état. Vieilles cuisines, tapis partout, plafonds en stuko et je ne veux même pas parler des salles de bain...
Alors le phénomène du "5 miles plus loin" arriva.
On s'est mis à regarder des maisons dans d'autres quartiers, moins bien, mais où on avait l'impression d'en avoir plus pour notre argent. Et puis on réalisa que 5 miles plus loin de là, c'était encore mieux, et ainsi de suite... pour finalement réaliser qu'on était rendu à 25 miles de notre cible du départ.
Petit à petit, c'était pas vraiment "plus loin". Nous avions trouvé un joli quartier à San Jose qui s'appellait "Berryessa" et nous sommes tombés en amour avec cette maison-ci. Elle était parfaite et annoncée à 588k$. Pour le même prix qu'une dompte à Sunnyvale, nous avions une grande maison rénovée en face d'un parc et, en prime, une belle piscine prête à recevoir plein de visiteurs!
Pendant que l'Amérique en entier souffre toujours de la récession, la Californie déborde de famille immigrée de l'Asie qui arrivent ici avec des valises pleines d'argent et qui font des offres ALL-CASH! Cette jolie maison a été sur le marché exactement 6 jours et elle a reçu 14 offres différentes, dont la nôtre. Nous avions étirés au maximum notre prix, faisant ainsi une offre pas mal plus grosse que le prix demandé.
Notre agente nous a aussi fait écrire une lettre quétaine. Il fallait y écrire notre situation, dire qu'on voulait commencer une famille dans cette maison puisqu'on venait juste de se marier et ce genresde truc, Clairement, il fallait se battre contre des chinois riches qui voulait simplement faire une passe de cash avec la maison.
Malheureusement (ou heureusement?), une offre beaucoup plus élevée que la nôtre a été acceptée. Elle a été vendue 655k, soit 67 000$ OVER! De plus, l'offre était all-cash et as-is, ce qui veut dire qu'en plus de ne pas avoir à faire accepter un prêt, ils prenaient la maison telle quelle, donc aucune inspection. La semaine suivant l'acception de l'offre, les nouveaux propriétaires prenaient possession de la maison.
Nous, on la pleurait encore!
14.1.12
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire