31.1.12

Trash the dress

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce nouveau concept, une séance photo "trash the dress" a pour but de ruiner sa robe de mariée. Soyons objectif: votre fille, dans 20 ans, ne voudra pas reporter votre robe, la tradition de créer l'ensemble de baptême de son enfant dans le même tissu que la robe est un peu dépassée, et puis de toute façon, elle finira dans un placard (votre robe, pas votre fille).

Lorsque j'en étais encore à l'étape de faire des recherches sur le net pour un photographe de mariage, j'ai trouvé par heureux hasard le site web de Luster Studios. Nous avons adoré son style de photographie mais malheureusement, Craig Luster demeure en Caroline du Nord alors ça nous aurait coûté un peu trop cher le faire venir soit à Montréal, soit en Californie. ;)

Je suis complètement tombée en amour avec cette séance qu'il a fait il y a quelques années, et vous devinerez la suite: c'est exactement ce que je voulais faire!

Je crois que de faire un shooting photo comme celui-ci doit être du pur bonbon pour un photographe... tout pour se sortir des plattes séances avec les photos clichées et très normales! C'est alors que nous avons proposé à notre cher photographe californien Joseph Pascua de capturer ce moment pour nous. Bien entendu, sa réponse a immédiatement été OUI!

Nous avions donc 4 heures avec Joe. Tout d'abord, nous voulions faire un clin d'oeil à San Francisco, notre terre d'accueil depuis déjà quelques années. C'est alors qu'exactement un an après notre mariage, soit le 23 octobre 2011, j'ai renfilé ma robe et Copain son habit pour des photos bien spéciales.

Nous avons donc commencé la séance avec quelques photos un peu loufoques avec des symboles de San Francisco: la vue sur la ville, le Ghirardelli Square et Alcatraz. Ensuite, quoi de mieux que de garder notre thème de "véhicule-qui-vont-vite" et faire quelque chose de spécial avec la 911 à Éric! .... et finalement, allons nous jeter à l'eau glacée en plein mois d'octobre!

J'avais des attentes très hautes vis-à-vis la partie dans l'océan, surtout en regardant le shooting photo sur le site de Luster. C'est malheureusement qu'après notre scéance à nous que j'ai réalisé que la fille avait changé de robe pour aller se baigner, enfilant ainsi une tenue plus légère et très délicate.

J'ai passé 1 heure dans l'eau à littéralement ESSAYER DE SURVIVRE aux vagues! C'était incroyable. La force des vagues a même cassé le lacet qui retenait ma traîne alors celle-ci au complet restait pognée dans la vague de fond. Je m'enfonçais, reculait et tombait à chaque minute, essayant ainsi de me retenir après Copain pour me tenir debout. Ajoutez à ce problème celui du poids de la robe, qui était quadruplé à cause de l'eau... C'était du sport, les amis, surtout dans de l'eau glacée (environ 50 degrés Celcius) !

J'ai donc dû dire adieu à mes photos romantiques et paisibles dans l'eau mais je suis tout de même contente du résultat.

Voici quelques-uns des meilleurs clichés (cliquez sur les icônes). N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, votre préférée?

Vue sur San Francisco & Alcatraz

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Changement d'huile sous un viaduc!

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Et l'heure d'aller dans l'eau! Baker's beach, SFO.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

... ici, moi j'en avais raz-le-bol mais Copain avait encore tout plein d'énergie lol!

Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire