9.1.12

Malchance!

Copain et moi, on est badluckés et clairement, ça a quelque chose à voir avec lorsque nous sommes séparés. Souvenez-vous de l'accident de moto 6 jours avant notre mariage, lorsque j'étais déjà à Montréal et lui encore en Californie.

Cette semaine, il est en Inde pour la job. C'est la deuxième fois qu'il se rend à Hyderabad pour aider l'équipe indienne avec leur code, la première fois étant en novembre dernier.

Donc, hier soir (dimanche) vers 17h30, j'étais assise en indien sur le divan avec le laptop sur mes genoux quand j'ai réalisé qu'il fesait noir et qu'ouvrir la lampe serait une bonne idée. Mes jambes étaient pas mal engourdies et pleine de fourmis alors quand j'ai fais un pas sur le côté, j'ai accidentellement cogné mes orteilles sur la patte du divan (un gros bloc carré en bois).

J'ai crié et j'ai eu une larme mais vu que mes jambes étaient engourdies, j'ai pas senti grand chose lol. Par contre, j'ai réalisé que mon orteille était déviée et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai donc appelé une bonne amie à moi pour lui demander si elle voulait bien m'accompagner à l'urgence pour voir si mon orteille était cassée (c'est mon pied droit, je ne peux pas conduire). Étrangement, j'allais bien. Je n'avais pas mal sauf quand je marchais dessus et même là, c'était pas si mal.

Après 20 minutes d'attente à l'urgence, 3 radiographies et 2 médecins, l'un d'entre eux m'a demandé si j'étais pas entrain de mourir parce que vu la fracture, il se demandait pourquoi j'étais pas plus "en douleur". Je ressorti de là avec du tape autour de mon orteille, un soulier anti-mouvement avec une semelle super rigide, des béquilles, une prescription pour des vicodins et un billet pour un rendez-vous chez le podiatre cette semaine pour savoir si j'aurai besoin d'une chirurgie ou pas.

Encore une fois, je le répète: j'adore le système de santé. Si j'étais au Québec, je serais probablement encore à l'urgence à l'heure où je vous parle!

Ce matin à 9h, j'avais un appel du département des pieds de l'hôpital pour me dire de venir voir le podiatre cet après-midi à 15h. Finalement, il a changé mon tape et il ne croit pas y avoir besoin de chirurgie. J'ai un rendez-vous de suivi dans 1 mois pour d'autres radiographies afin de voir l'évolution de la guérison. Je n'ai jamais eu besoin des vicodins non plus.

D'ici ce temps, je travaillerai de la maison :)

... et bien entendu, Copain est à l'autre bout du monde et je fais ce que je peux pour m'arranger seule. Misère !









1 commentaire:

  1. Ouch!

    Comme toi, je suis toujours aussi surprise de l'efficacité du système de santé ici comparé au Québec. Je m'ennuie de beaucoup de choses du Québec, mais l'urgence n'en fait absolument pas partie...

    Prompt rétablissement!

    RépondreSupprimer