10.6.12

La suite!

18 avril, 2012

Bonne nouvelle! Selon leur département d'immigration, il n'y a aucun problème pour le visa, même que les chances d'en avoir un sont d'environ 80%. Dans ce même courriel, l'avocat me demande de venir rencontrer les 5 autres personnes le vendredi suivant, le 20 avril.



20 avril, 2012

Aujourd'hui, c'était pas mal capoté. Je devais rencontrer 6 personnes dont la paralegal qui part, l'assistante, 3 autre avocats et le big boss du département légal, le VP General Counsel. À entendre parler les autres, ce dernier allait me cuisiner à fond et va tout faire pour trouver la faille. Hé misère.

Un par un, ça va super bien. Je fais quelques blagues ici et là, parle de mes compétences et pose les questions que j'ai en tête au fur et à mesure. Ça ressemble beaucoup plus à des "longues discussions", chose que j'aime bien.

À 16h30, je rencontre le VP, juste avant de partir pour le weekend. Je ne sais pas si je suis chanceuse, mais il est super de bonne humeur et me décrit plutôt le département au lieu de me cuisiner. Ensuite, il me parle pas mal de hockey (ouais, c'est normal, c'est ce que les gens font quand ils savent qu'on est canadiens!) et il me confit qu'avant même de me rencontrer, j'avais fais un "homerun" dans mon entrevue précédente, en parlant d'un situation professionnelle dont il a eu vent.  À ce qu'il m'a dit, il voulait simplement me rencontrer pour voir ma personnalité; il disait déjà oui à ma candidature.

That was easy!

Le soir même, j'ai reçu l'appel de l'avocat qui me dit que dès la semaine prochaine, ils procéderont à la routine (téléphoner à mes références, paperwork, blabla) et qu'ils allaient me soumettre une offre. Youpi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire